Observatoire Prism’Automobile by Prisma Media Solution

15 Janvier 2015

Pour la 2ème année consécutive, Prisma Media Solutions décrypte, en partenariat avec Ipsos, certains aspects du secteur automobile. Cette année, la valeur et le discours-prix sont à l'honneur. 

Accompagner les marques automobiles dans l’optimisation de leur communication : C’est l’ambition de l’observatoire Prism’Automobile, proposé par Prisma Media Solutions.

Selon Françoise Hernaez-Fourrier, Directrice du Planning Stratégique d’Ipsos ASI, les constructeurs automobiles vont exprimer 4 stratégies de valorisation publicitaire :

– Valeur démultipliée : « L’achat optimisé »

– Valeur décomplexée : « L’achat déculpabilisé »

– Valeur unique : « L’achat singulier »

– Valeur sûre : « L’achat sans risque »

Cette approche sémiologique plurimedia a été enrichie notamment par la perception par les consommateurs et l’exploration des conversations sociales spontanées.
Retrouvez l'observatoire sur prismamediasolutions.com.
Si vous avez des questions sur l'étude, n'hésitez pas à contacter Christophe Chédeville - Directeur d’Études Marketing Premium - cchedevi@prismamedia.com
Télécharger le communiqué de presse

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.