Volkswagen choisit l’approche data 1st et 3rd party de M Publicité-RégieObs

09 Décembre 2015

Volkswagen, Mediacom et M Publicité-RégieObs s’associent ainsi dans le cadre d’un partenariat publicitaire tripartite, dont l’objectif est de construire un dispositif de communication digitale innovant et sur mesure, optimisé par la data afin d’en maximiser l’efficacité.

 

Matures sur la data, les trois sociétés collaborent sur des campagnes pilotées par la donnée depuis 2013, l’année de lancement de la première data management platform (DMP) de M Publicité-RégieObs. Cette première approche était centrée sur les data first party.

M Publicité-RégieObs a depuis enrichi la qualification des audiences et augmenté les volumes de profils disponibles à destination des marques annonceurs, en choisissant la solution DMP de Weborama, Weborama Audience Manager (WAM). Cette plateforme intègre les différentes sources de données 1st party (navigation, CRM, panel, ad et social analytics...), et les enrichit avec des données partenaires (2nd et 3rd party).

Volkswagen profitera de la nouvelle stratégie data de M Publicité-RégieObs dans le cadre d’une campagne branding. Cette dernière sera pilotée via des segments d’audience ad hoc associant les critères socio-démographiques, centres d’intérêt et les intentions d’achat afin de n’adresser que des audiences utiles correspondant au cœur de cible de Volkswagen. Les enseignements de la campagne et les optimisations mises en place pourront ensuite être exploités afin d’augmenter l’efficacité des campagnes à venir.

Le partenariat M Publicité-RégieObs - Volkswagen - Mediacom s’inscrit dans les démarches innovantes « test and learn » privilégiés par les trois acteurs.


 

1/ AudiPresse One Global 2015 V3 – Indicateur Brand One Global - individus « dédupliqués » des marques Le Monde, Télérama, L’OBS, Courrier international, Challenges – Audience DDL 30jours de La Vie

2/ Médiamétrie //NetRatings - Audience de l’Internet fixe, septembre 2015. Le Monde, Télérama, Courrier international, L’Obs, Challenges, Huffington Post

3/ Médiamétrie //NetRatings - Audience de l’Internet mobile, septembre 2015. Le Monde, Télérama, Courrier international, L’Obs, Challenges, Huffington Post

4/ Twitter, Facebook, Google +, Instagram, Pinterest et Linkedin au 17 octobre 2015

 


 

À propos de Volkswagen

Volkswagen est une marque du Groupe Volkswagen qui représente en France les marques Volkswagen, Audi, SEAT, Skoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires.
Dès les premiers kilomètres parcourus par la Coccinelle au début des années 1930, Volkswagen a imposé sa marque : celle d’un constructeur capable de séduire les automobilistes du monde entier avec des voitures hors normes. Sa légende, Volkswagen ne cesse depuis de l’enrichir sur un positionnement aussi efficace que solide, tant dans ses dimensions commerciales et marketing que technologiques : mettre l’innovation à la portée de tous !

Des performances multiples

Telle est la singularité d’un grand constructeur mondial qui d’année en année multiplie les performances : premier système synchro avec la Passat, moteur VR6 avec la Golf, injection directe TSI, moteur diesel TDI, boîte séquentielle DSG à double embrayage, technologies Park Assist et Lane Assist, régulateur de vitesse adaptatif ACC avec front assist...
À travers ces progrès, la marque Volkswagen fait bénéficier les automobilistes des avancées les plus récentes en matière de performance bien sûr, mais aussi de sécurité et d’économie.

C’est à elle que revient ainsi la généralisation en France de l’ABS, du double airbag et de l’ESP en série.
À elle aussi l’offre d’une transmission “4motion”, dont les 4 roues motrices permanentes dédramatisent le voyage sur route enneigée, détrempée ou grasse tout en faisant également merveille sur le sec, pour un surcroît de plaisir et de sécurité.
Volkswagen poursuit son ascension technologique en termes d’efficience en intégrant dans sa gamme deux modèles électriques (e- Up ! et e-Golf) et deux modèles Hybride rechargeable (Golf GTE et Passat GTE).
Une démarche d’innovation et de progrès permanent de nature à combler tous les amateurs de perfection !

À propos Mediacom

We are MediaCom, “The Content + Connections Agency”.
Avec un investissement mondial supérieur à 33 milliards de dollars (source RECMA 2015) et une présence dans 100 pays avec 125 bureaux, MediaCom est l’une des plus importantes agences media du monde. Au centre de sa réflexion, la puissance effective d’un réseau communicationnel global : Contenus et Connexions et, à la clé, la preuve de l’efficacité grâce à son système exclusif d’audit connecté.
En France, l’agence est dirigée par Corinne Pessus et compte 106 collaborateurs. Parmi ses principaux clients : Volkswagen groupe, Danone, H&M, Allianz...

MediaCom est membre du Groupe WPP, et fait partie du GroupM. Pour plus d’informations, visitez www.mediacom.com

Suivez-nous sur Twitter @MediaComFR

 

A propos de M Publicité-RégieObs

M Publicité-RégieObs assurent conjointement la commercialisation dans leurs versions print et/ou digitales des marques premium Le Monde, M Le magazine du Monde, L’Obs, O, Télérama, Courrier international, Challenges, Le Huffington Post, Rue 89, La Vie et Le Monde Diplomatique. L’offre se distingue par sa puissance, avec 23,6 millions de lecteurs, internautes, et mobinautes (1) adressés chaque mois et son caractère référent sur les Premium, via une couverture de 62% des CSP+(1). Avec 13,1 millions de visiteurs uniques (2) chaque mois, M Publicité-RégieObs offre aux annonceurs des solutions de communication digitales alliant quantité, qualité et innovation. La puissance du Groupe sur l’internet mobile (7,8 millions de visiteurs uniques (3)) et les réseaux sociaux (une communauté digitale de 16,8 millions de socionautes (4)) traduit le dynamisme et le succès de cette stratégie digitale.

M Publicité-Régie Obs sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur M Publicité.fr 

Les régies

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.