M Publicité-RégieObs garantit l’affinité des campagnes digitales via la création de 6 packs d’audience

27 Janvier 2016

Après un audit de ses inventaires, réalisé avec la technologie DAR de Mediametrie//NetRatings*, M Publicité-RégieObs a construit une offre d’affinité garantie autour de 6 cibles socio-démographiques, sur internet fixe.

Afin de maximiser la couverture sur cible des communications digitales des marques, M Publicité-RégieObs a identifié des cadres de diffusion (rubriques et sous-rubriques) qui surperforment auprès des :

  • 25-49 ans (affinité 160 garantie**)

  • Hommes 25-34 ans (affinité 320 garantie**)

  • Hommes 25-49 ans (affinité 135 garantie**)

  • Hommes 45 ans et plus (affinité 140 garantie**)

  • Femmes 25-34 ans (affinité 140 garantie**)

  • Femmes 25-49 ans (affinité 130 garantie**)

Ces packs de diffusion sont construits en isolant des contenus en affinité avec la cible sur l’ensemble des sites de M Publicité-RégieObs : Le Monde, M, L’Obs, O, Télérama, Courrier international, Challenges, Le Huffington Post, Rue89 et La Vie.

Les packs d’audience proposés comprennent 3 millions d’impressions de formats display classiques (avec un capping de 2 impressions / semaine), pour le budget de 25 k€ nets. Avec un supplément de 2 k€, les marques peuvent accéder aux données quotidiennes DAR, pour suivre le trend de diffusion auprès de la cible souhaitée ainsi que l’affinité globale de la campagne.

 

 

Plus d'infos

 

 

*DAR (Nielsen Digital Ad Ratings, anciennement OCR) est un outil permettant un gain de transparence et une meilleure mesure de l’efficacité publicitaire. Son rôle principal est de rendre compte de l’audience socio-démographique (âge, sexe) des campagnes digitales, et donc de déterminer à quel niveau elles sont diffusées auprès de la cible prédéfinie par l’annonceur et son agence.

** Affinité des impressions sur cibles

 

1 AudiPresse One Global 2015 V4 – Indicateur Brand One Global - individus « dédupliqués » des marques Le Monde, Télérama, L’OBS, Courrier international, Challenges – Audience DDL 30jours de La Vie

2 Mediametrie//NetRatings - Audience de l’Internet fixe, novembre 2015. Le Monde, Télérama, Courrier international, L’Obs, Challenges, Huffington Post

3 Mediametrie//NetRatings - Audience de l’Internet mobile, novembre 2015. Le Monde, Télérama, Courrier international, L’Obs, Challenges, Huffington Post

4 Twitter, Facebook, Google +, Instagram, Pinterest et Linkedin au 21 janvier 2016

 

 

Les régies

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.