IREP : 1ères estimations…

01 Février 2016

Pour la première fois l’an passé, l’IREP avait diffusé en janvier, une estimation des évolutions des recettes publicitaires nettes* des grandes familles de médias pour l’année écoulée. Nous rééditons cette année cette estimation, appréciée par le marché. Cette publication précède la présentation annuelle des résultats du marché publicitaire du 17 mars prochain.

En rappel, cet exercice est rendu possible par la mise en place depuis 2009 d’une enquête semestrielle et depuis 2013 d’une enquête trimestrielle, répondant à un besoin d’indicateurs plus réguliers sur un marché de plus en plus volatil.

Le tableau de synthèse ci-dessous provient d’un croisement entre les résultats des trois premiers trimestres 2015 (vs 2014), les premières données obtenues par l’enquête annuelle du marché publicitaire et par interviews d’experts.

Remarque : à date, ne sont pas pris en compte dans ces estimations, le cinéma, les ISA, et le courrier publicitaire...

 

Télécharger le communiqué de presse

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.