Klépierre, Orange via sa régie Orange Advertising et iProspect innovent dans la mesure d’efficacité publicitaire sur mobile grâce à la solution Flux Vision

02 Février 2016

 

La campagne publicitaire Klépierre

Klépierre, le spécialiste européen des centres commerciaux, a mené une grande opération promotionnelle les 27 et 28 novembre 2015, les jours XXL

A cette occasion, l’agence de performance digitale iProspect et Orange, via sa régie Orange Advertising, ont mené une campagne mobile display de création de trafic vers le centre commercial Odysseum à Montpellier, mettant en avant les offres de réduction disponibles dans les principales enseignes. 

Grâce à l’utilisation de la solution Flux Vision, Klépierre, Orange et iProspect ont réalisé la première mesure d’efficacité de campagne mobile to store* en conditions réelles et sur l’exhaustivité de la cible.

En effet, Flux Vision a permis d’effectuer des mesures de fréquentation avant, pendant et après la campagne, sur la zone géographique du centre. En distinguant par le ciblage des OS (système d'exploitation d’un mobile), les populations exposées et non exposées à la campagne, il a été possible de calculer statistiquement la hausse de trafic générée par la campagne mobile et le retour sur investissement.

« Chez Klépierre, nous avons une démarche tournée vers l’innovation pour inventer le commerce de demain et mettre en place l’écosystème phygital qui fera le succès de nos enseignes. Pour cela, nous mettons en place des partenariats stratégiques pour la réalisation de la mesure d’impact média avec les leaders du Big Data comme Orange. » indique Delphine Beer-Gabel, directrice Brand Development de Klépierre.

 

 

Flux Vision

Flux Vision est la solution Big Data d’Orange Business Services qui permet de mesurer les déplacements de population et la fréquentation de zones géographiques  en se basant sur des données techniques issues du réseau mobile d’Orange.

Flux Vision permet ainsi de bénéficier de données statistiques fiables rapidement et régulièrement afin, par exemple, d’évaluer la fréquentation d’un événement, de connaître le parcours des touristes sur un territoire donné, de comprendre, évaluer et optimiser les pôles d’activité et d’attractivité d’un territoire (infrastructure de transport, zone d’activité…) ou encore d’optimiser et développer un réseau de points de vente (meilleure connaissance de l’affluence, implantation de magasins, adaptation des infrastructures…).

Pour ce faire, Flux Vision s’appuie sur des procédés exclusifs d’anonymisation irréversibles. Ces procédés suppriment toute possibilité d’identification directe ou indirecte de données relatives à un individu, à tout moment du traitement. 

*création de trafic depuis le mobile vers le point de vente

 

 

 

 Télécharger l'infographie avec tous les résultats de la campagne

 

 

 

 

À propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 39 milliards d'euros en 2014 et 157 000 salariés au 30 septembre 2015, dont 98 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2015, dont 200 millions de clients du mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.comwww.orange-business.comwww.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.