FoodSIGHT, 4ème vague de l’Observatoire Prism’Alimentaire de Prisma Media Solutions

30 Mai 2016

Quel est le comportement d’un lecteur face à une publicité? Où placer le logo sur une création publicitaire pour être plus vu? Comment augmenter l’attention du lecteur sur la publicité?

Autant de questions auxquelles répond FoodSIGHT, la nouvelle étude alimentaire développée par Prisma Media Solutions en partenariat avec IPSOS.

Particularité de FoodSIGHT : L’Eye-tracking

Une méthodologie innovante qui nous place dans les yeux du consommateur pour analyser les éléments phares d’une création alimentaire performante et mettre en avant la force du média presse magazine.

Cette technologie d’eye-tracking (technologie Tobii Glasses 2) est complétée par des entretiens individuels afin de recueillir la perception des panélistes sur les publicités alimentaires et les avantages de ce média pour les marques du secteur.

Exemple :

Les publicités en contexte sont vues en moyenne par 92% des lecteurs soit +7 points vs les publicités hors contexte

Prisma Media Solutions via son édition 2016 de l’Observatoire propose 3 objectifs pour accompagner les annonceurs alimentaires dans l’optimisation de leurs communications :

- Evaluer la façon dont est lue et perçue la publicité alimentaire en presse magazine ;
- Déterminer les apports du média presse magazine dans la perception d’une marque alimentaire ;
- Identifier les principaux insights & tendances pour guider les stratégies des annonceurs alimentaires.

Dès lundi, retrouvez sur Twitter (#FoodSIGHT) notre campagne de viralisation sur les 7 péchés Capitaux...et si vous n’avez pas la patience d’attendre, vous pouvez déjà retrouver notre extract sur prismamediasolutions.com.

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.