My Video Place, plateforme spécialisée dans le contenu local

14 Février 2017

Conçu et porté par les groupes Rossel, notamment la chaîne du Nord- Pas de Calais Weo, et Médias du Sud, le projet My video Place a pour objectif de regrouper sur une seule plate-forme digitale l’ensemble des réalisations en matière de reportages et d'émissions de télés locales françaises.

Ce dispositif a été développé afin de proposer à la presse régionale des contenus originaux, clés en main, à utiliser et diffuser sur les sites médias locaux. Il offre également aux annonceurs la possibilité de diffuser leurs publicités en pre-rolls géolocalisés.

L'union des forces

My video place est une plateforme d'hébergement, d'échanges et de monétisation de vidéos produites et diffusées par des médias. Sur la base de la mutualisation, elle propose une solution de stockage, de diffusion vidéo et un modèle économique basé sur la diffusion de pré-rolls géolocalisés.

Une french story au french success

Imaginée, développée et gérée en France, My video place repose à l'origine sur la mutualisation des contenus produits en régions par les télévisions locales, avec la Presse Quotidienne Régionale et les médias locaux. Elle a été créée en 2015 sur l'initiative du groupe Rossel La Voix et du groupe Médias du Sud. Elle a soulevé plus de 600 000 euros de fonds de soutien et affiche aujourd'hui plus d'un million de vues vidéos par mois.

Un Adserver respectueux

Le modèle économique repose essentiellement sur la diffusion de vidéos publicitaires géolocalisées sur la zone de connexion de l'internaute, et lancées avant la lecture des sujets. Vendues au CPM (Coût Pour Mille vues) sur une zone définie par l'annonceur, My video place garantit que l'intégralité des vidéos publicitaires sont affichées sur les zones de chalandise programmées, dans le respect des utilisateurs et de leurs habitudes.

Pour un mode de communication raisonnable

Respecter les usages des internautes est une valeur essentielle de My video place. Une publicité non intrusive est une publicité appréciée et par voie de conséquence, un annonceur apprécié. C'est dans cet esprit que My video place vous propose également des tarifs annonceurs modulés en fonction des critères de respect de nos valeurs. Plus vous communiquez "éthique" moins vous payez.

 

Découvrir la plateforme myvideoplace et télécharger le document de présentation.

Les régies

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.