Sylvia Tassan Toffola élue à la présidence du SRI

08 Mars 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 8 mars 2018

ASSEMBLEE GENERALE DU SRI

 

 

A l’occasion de son assemblée générale annuelle réunie aujourd’hui, les 26 régies membres du SRI ont élu leur nouveau conseil d’administration, lequel a nommé Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale Déléguée de TF1 Publicité, à sa présidence. C’est Philipp Schmidt, Directeur Exécutif Prisma Media Solutions et Chief Transformation Officier, que Sylvia a choisi pour assurer la vice-présidence à ses côtés.

 

Les membres réunis en Assemblée Générale Extraordinaire ont aussi voté pour une modification des statuts du SRI. Ainsi, en plus de ses membres, le SRI pourra désormais accueillir de nouveaux adhérents « partenaires ». Ces derniers devront exercer une activité connexe à celle de régie publicitaire sur internet reposant, soit sur un savoir-faire technologique côté « vendeur », soit sur un savoir-faire de monétisation complémentaire.

 

«  Je suis très heureuse de reprendre le flambeau, à la suite de Sophie Poncin que je remercie chaleureusement pour son mandat, et serai fière de continuer à porter les grands chantiers qu’elle a initiés, notamment le Label Digital Ad Trust.

 

Pour le SRI, 2018 sera placée sous le signe de l’ouverture et de la reconquête.

 

Premier chantier structurant pour le SRI, nous donnons la possibilité à de nouveaux « partenaires », aux dominantes plus technos et plus internationales, de nous rejoindre dans un esprit de « coopétition » réaffirmé.

 

Ensuite, nous aurons à cœur de faire valoir nos savoir-faire et nos spécificités pour témoigner de notre leadership collectif sur le marché. 2018 sera aussi l’année de la matérialisation de très nombreuses initiatives marché - regroupements, mise en œuvre du RGPD, bonnes pratiques et transparence - pour lesquelles le SRI continuera de jouer à plein son rôle d’éclaireur.

 

Enfin, dans l’objectif de représenter la diversité des membres du SRI, Philipp Schmidt a accepté de me rejoindre en qualité de Vice-Président. Ensemble nous relèverons les prochains challenges qui s’offrent à nous » déclare Sylvia Tassan Toffola, nouvelle présidente du SRI.

 

 

Le Conseil d'Administration du SRI est à présent composé des 13 régies suivantes :

- 366, représentée par Stéphane Delaporte

- 3W Régie, représentée par Christophe Blot

- France TV Publicité, représentée par Nathalie Clémenceau

- Lagardère Publicité, représentée par Alix Pandrea

- Leboncoin, représentée par Aurélien Flament

- M6 Publicité Digital, représentée par Hortense Thomine-Desmazures

- MEDIA.figaro, représentée par Aurore Domont

- Oath, représentée par Erik-Marie Bion

- Orange Advertising, représentée par Sophie Poncin

- Prisma Media Solutions, représentée par Philipp Schmidt

- Team Media, représentée par Corinne Mrejen

- TF1 Publicité Digital, représentée par Sylvia Tassan-Toffola

- Yahoo ! représentée par Aurélie Gritun

 

Hélène Chartier, Directrice Générale du SRI, coordonne le syndicat depuis février 2013.

 

Le SRI regroupe 26 régies Internet et assure le développement et la professionnalisation de la publicité digitale en France, notamment par le partage de bonnes pratiques. Au travers de ses membres et de ses travaux, le SRI promeut une publicité digitale responsable. En 2017, le SRI a lancé, aux côtés de l’UDECAM, de l’UDA, du Geste, de l’ARPP et de l’IAB, le Label Digital Ad Trust, une initiative interprofessionnelle destinée à évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables.

 

 

***

 

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger la photo de Sylvia Tassan Toffola

Télécharger la photo de Philipp Schmidt

 

 

 

 

A propos du SRI

 

Le SRI a été créé en juillet 2003 à l'initiative des principales régies publicitaires françaises afin de promouvoir et développer le média Internet en France.

La démarche du SRI : soutenir les investissements et le développement du média Internet en tant que support publicitaire, valoriser les spécificités et la compétitivité du média, faciliter l'accès au média Internet par une professionnalisation et une simplification des offres, exploiter la créativité du média et assurer la représentativité des membres auprès de l’ensemble des acteurs de la publicité interactive.

366, 3W Régie, Amaury Media, Boursorama, Caradisiac Publicité, Dailymotion Advertising, France Télévisions Publicité, Freewheel, GMC Media, Lagardère Active Publicité, Leboncoin, M Publicité-Régie Obs, M6 Publicité Digital, MEDIA.figaro, Meltygroup, Mondadori, Next Régie, NRJ Global, Oath, Orange Advertising, Prisma Media Solutions, SeLoger, Teads, Team Media, TF1 Publicité Digital, Yahoo! sont membres du SRI.

www.sri-france.org

 

Contact Presse

Myriam Waquet

26, rue de la Pépinière – 75008 Paris

06 88 34 20 65 – myriam@sri-france.org

Les régies

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.