SRI : 3 nouveaux partenaires et 1 nouvel administrateur    

02 Octobre 2018

 

 

Adyoulike, Google et Smart ont intégré le collège partenaires du SRI. Ouvert en juin dernier, ce nouveau collège compte désormais 8 partenaires lesquels ont procédé à l’élection de leur représentant au Conseil d’Administration à l’occasion d’une Assemblée Générale tenue ce jour. C’est Fabien Magalon, directeur général de l’Alliance Gravity, qui représentera les partenaires au CA du SRI.

 

Le SRI poursuit son ouverture en accueillant 3 nouveaux partenaires : Adyoulike, Google et Smart. Avec eux, le SRI élargit encore sa représentativité sur le marché de la publicité numérique en France, toujours côté « sell side », dans un esprit renouvelé de « coopétition » :

« Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux partenaires du SRI ! A l’heure où notre marché a grand besoin de dialoguer, nos partenaires viennent, avec leurs équipes et leurs savoir-faire très différents, enrichir nos échanges, faire avancer nos travaux et surtout, faire grandir l’« intelligence collective » qui est au cœur de la culture du SRI » déclare Sylvia Tassan Toffola, présidente du SRI.

 

« Adyoulike est ravi d’intégrer le SRI en tant que partenaire. Cette démarche est naturellement motivée par 3 points : s’adosser aux plus grands publishers premium dans leurs diversités, groupes plurimédia et pure players ; renforcer le déploiement et la représentativité du native dans le paysage média français et international et partager une plus grande culture technologique qui nous permet d’innover actuellement dans le native vidéo et l’IA » explique Damien Peponnet, directeur général d’Adyoulike France. 

 

« Nous nous réjouissons d’écrire ce nouveau chapitre ensemble en rejoignant le SRI, qui représente toute la diversité du secteur de la publicité en ligne. En tant que partenaire et fournisseur de technologies publicitaires, nous rejoignons ce rassemblement d'acteurs pour continuer à multiplier nos échanges et contribuer à la croissance de cet écosystème » déclareSébastien Missoffe, directeur général de Google France.

 

« Smart est enthousiaste à l’idée de pouvoir travailler plus étroitement avec l’ensemble des éditeurs et de leurs partenaires technologiques au sein du SRI. Préserver un paysage des médias indépendant, pluriel, transparent pour les acheteurs et au business model pérenne et efficace sera notre feuille de route » commente Arnaud Créput, président directeur général de Smart.

 

Pour rappel, ces partenaires exercent une activité connexe à celle de régie publicitaire sur internet en s’appuyant soit sur un savoir-faire technologique côté « vendeur », soit sur un savoir-faire de monétisation complémentaire.

 


 

A propos d’Adyoulike

 

Adyoulike est une pépite de l’AdTech, pionnière des technologies publicitaires liées au Native Advertising. Ses solutions programmatiques permettent aux annonceurs d’être diffusés sur des sites premium et de niche dans un format respectueux de l’expérience utilisateur, tout en assurant aux éditeurs un revenu incrémental important.

Le potentiel exceptionnel des technologies ADYOULIKE, développées par ses ingénieurs dans son “Native Lab”, a été récompensé à maintes reprises sur ses performances :

- BPI France Excellence,
- Pass French Tech,
- Everline Future 50,
- BIMA Hot 100,
- Inc 5000 Europe,
- FT 1000 et la technologie Deloitte Technology Fast 500 TM EMEA,
- IAB UK Gold Standard,
- Top 200 Start Up FR.

Depuis sa création en 2011, l'entreprise s'est développée dans plus de 18 pays à travers le monde. Membre de l'IAB au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Europe, Adyoulike est financé par Banexi Ventures, BNP Paribas et Kima Venture.

@AdyoulikeFR ‏/ www.adyoulike.com  

 

 

A propos de Google

 

La mission de Google est d’organiser les informations à l'échelle mondiale pour les rendre accessibles et utiles à tous. Google est une filiale d’Alphabet Inc. et opère en France depuis quinze ans. Google est avant tout une société de technologies, notamment fournisseur de solutions publicitaires innovantes, intelligentes et utilisées par l’écosystème publicitaire français, tant par les agences que les entreprises de toutes tailles qui souhaitent optimiser leurs campagnes de publicité digitale. Google fournit aussi des tendances et éléments d’inspirationsur le marketing digital pour ses partenaires français et internationaux.

@GoogleFR

 

A propos de Smart

 

Smart est une plateforme de monétisation publicitaire conçue pour permettre aux éditeurs premium de répondre aux exigences des annonceurs à la recherche d'environnements publicitaires de qualité. En adoptant une approche intégrée et un positionnement neutre vis à vis de la demande des annonceurs, Smart permet aux éditeurs de reprendre le contrôle de leurs stratégies de monétisation. En valorisant mieux leurs data et leurs inventaires, ils ont les moyens de créer leur propre « private garden » et de se positionner eux-mêmes comme des plateformes. Avec 11 bureaux et 220 employés dans le monde entier, Smart innove et s’engage pour construire un marché publicitaire plus qualitatif et transparent. La société collabore directement avec plus de 1 000 éditeurs et régies publicitaires dans le monde afin de fournir des publicités sur plus de 50 000 sites et applications, dont Altice Media Pub, Next Régie, Sublime Skinz, Mondadori, Madvertise, Deezer, Groupe Marie-Claire, The Moneytizer en France. 

@SmartAdServerFR/ www.smartadserver.fr

 

A propos du SRI

 

Le SRI a été créé en 2003 à l'initiative des principales régies publicitaires françaises. Aujourd’hui, le SRI regroupe 31 adhérents et assure la promotion, le développement et la professionnalisation de la publicité digitale en France, notamment par le partage de bonnes pratiques.

Au travers de ses membres et ses travaux, le SRI promeut une publicité digitale responsable. En 2017, le SRI a lancé, aux côtés de l’UDECAM, de l’UDA, du Geste, de l’ARPP et de l’IAB France, le Label Digital Ad Trust, une initiative interprofessionnelle destinée à évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables.  En 2018 :

  • 366, 3W Régie, Amaury Media, Boursorama, Drive Media, Dailymotion Advertising, France TV Publicité, GMC Media, Lagardère Active Publicité, Leboncoin, M Publicité-Régie Obs, M6 Publicité, MEDIA.figaro, Meltygroup, Mondadori, Next Régie, NRJ Global, Oath, Orange Advertising, Prisma Media Solutions, SeLoger, Team Media et TF1 Publicité sont membres du SRI ;
  • Adyoulike, Alliance Gravity, Appnexus, Facebook, Freewheel, Google, Smart et Teads sont partenaires du SRI.

@SRI_France / www.sri-france.org

 

 

 

Les régies

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.