Le Groupe TF1 annonce la création de UNIFY, son nouveau pôle numérique

07 Février 2019

  • UNIFY rassemble les nouvelles activités digitales du groupe TF1 (hors OTT et Replay TV) : le groupe auféminin (aufeminin, Marmiton, MyLittleParis, etc.), Doctissimo, Neweb (Les Numériques, ZDNet, Paroles de Maman, etc.), Gamned!, Studio 71, Vertical Station et TF1 Digital Factory  
  • Olivier Abecassis, Président d’UNIFY, met en place son équipe de direction

 

Depuis 2016, le groupe TF1 s’est engagé dans une transformation en profondeur avec le développement de trois pôles stratégiques : Antennes, Studios et Divertissement, et Digital.

En ce qui concerne le digital, le groupe TF1 s’est d’abord structuré sur le social et l’influence avec l’acquisition de Vertical Station (anciennement MinuteBuzz) et le lancement de Studio 71 France en 2017.

En 2018, avec le groupe auféminin, le groupe TF1 fait l’acquisition d’acteurs digitaux majeurs disposant d’un large portefeuille de marques, de contenus uniques sur les cibles féminines et de communautés de premier plan ainsi que d’un business model diversifié (publicité, programmatique, social e-commerce). L’acquisition de Doctissimo complète l’offre d’une communauté référente sur la verticale « santé/bienêtre » et celle de Neweb dote le groupe d’une expertise conseil avant achat unique sur plusieurs thématiques complémentaires (beauté, parentalité, électronique grand public).

Enfin, la prise de participation majoritaire dans Gamned!, permet de proposer une offre publicitaire multicanale intégrée, innovante et performante, à destination des annonceurs, associant les audiences qualifiées de ses nouveaux supports digitaux à l’efficacité du programmatique.

La création de UNIFY s’inscrit dans la suite logique des différentes acquisitions du groupe dans le digital.

Présent dans 10 pays et rassemblant chaque mois plus de 100 millions de visiteurs uniques, UNIFY devient le premier groupe numérique construit autour de contenus fédérateurs, de productions originales, de talents, d’évènements et de services dédiés aux thématiques féminines, santé et divertissement. Il regroupe des expertises fortes au service des marques pour leur transformation : media, e-commerce, influence, data, contenus, social.

UNIFY regroupe aujourd’hui l’ensemble des sociétés autour de 3 activités :

- Publishers : aufeminin (et ses déclinaisons internationales : alfemminile, enfeminino, gofeminin, sofeminine), Marmiton, Livingly Media, My Little Paris, Merci Alfred, Doctissimo, OnMeda, Les Numériques, CNET, ZDNET, GameKult, Parole de Mamans, Beauté Test, Netmums

- Brand Solutions et services : Ykone, Studio71, Vertical Station, Gamned!, Magnetism, TF1 Digital Factory

- Social e-commerce : MyLittleParis, Beautiful Box by aufeminin, Gretel, Madeline, Joyce

La création de ce pôle digital favorisera les synergies avec le groupe TF1 aussi bien sur le plan éditorial que commercial.

UNIFY et TF1 Publicité pourront associer leur savoir-faire et leurs expertises pour apporter aux annonceurs des dispositifs cross media optimisés et inédits.

« La création de UNIFY est une nouvelle étape dans la transformation du groupe TF1 », souligne Gilles Pélisson, Président-Directeur Général du groupe TF1, « en agrégeant des communautés internationales et fédératrices, nous proposons aux marques des solutions publicitaires complémentaires de celles que nous offrons à travers nos contenus TV et vidéo. UNIFY réunit aujourd’hui les meilleures expertises tant sur les nouveaux usages du web que sur les nouvelles technologies. J’ai confiance dans l’expertise et l’esprit d’innovation des équipes de UNIFY autour d’Olivier Abecassis pour apporter aux annonceurs les nouvelles solutions qu’ils attendent en matière d’efficacité. »

Afin de développer davantage de synergies entre les différentes entités et la croissance du chiffre d’affaires, Olivier Abecassis, Président de UNIFY, nomme un nouveau comité de direction.

Le comité de direction sera composé de :

  • Marie Le Guevel, Directrice Générale en charge du revenu et des communautés en Europe et Amérique Latine
  • Flore Pilzer, Directrice Internationale pour l’Europe et l’Amérique Latine,
  • Christophe Decker, Directeur Général en charge des produits et de la croissance
  • Céline Orjubin, Co-fondatrice et Présidente-Directrice Générale de MyLittleParis
  • Nicolas Capuron Directeur en charge de la production vidéo et de la stratégie
  • Bénédicte Lenguin, Directrice Juridique
  • Anne-Laure Piron, Directrice des Ressources Humaines
  • Patrick Caetano, Directeur Administratif et Financier.

Pour Olivier Abecassis, Président de UNIFY : « Grâce à un savoir-faire reconnu dans la création de contenus et l’influence et avec son expertise sur la data et la technologie programmatique, UNIFY va proposer aux marques des dispositifs de communication originaux et adaptés à leurs nouveaux enjeux de performance digitale. Cette nouvelle organisation du comité de direction va permettre d’accélérer le développement en France et à l’international de UNIFY. Je sais pouvoir compter sur ce comité de direction et sur l’ensemble de tous les talents de UNIFY pour relever ces challenges passionnants »

 

Télécharger le communiqué de presse

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.