5 nouveaux adhérents au SRI

15 Mars 2019

Le SRI poursuit son ouverture et annonce l’entrée de 5 nouveaux adhérents : trois membres, 20 Minutes, CANAL+ Brand Solutions et Solocal, et deux partenaires, Digiteka et Rubicon Project.

 

« Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveaux membres et partenaires au sein du SRI. Avec leurs équipes, ils viennent enrichir nos échanges, compléter nos expertises et affiner notre vision d’un marché qui ne cesse de se transformer » se réjouit Sylvia Tassan Toffola, présidente du SRI.

 

Avec ces nouveaux membres et partenaires, le SRI élargit davantage sa représentativité sur le marché de la publicité numérique en France, toujours côté « sell side », et continue de faire grandir l’intelligence collective qui fait toute sa richesse :

 

« En tant qu'éditeur d'info référent dans le paysage médiatique, rejoindre le SRI répond à notre volonté de contribuer, aux côtés de nos confrères et partenaires, à la transformation et à la croissance de notre éco-système digital. C'est aussi travailler collectivement à relever les nouveaux défis du marché, en matière de monétisation, d'innovation et de transparence » explique Bruno Latapie, directeur exécutif de la monétisation de 20 Minutes.

 

Francine Mayer, Présidente CANAL+ Brand Solutions :« Nous sommes ravis de rejoindre le SRI et de participer activement aux évolutions du marché. Le Groupe CANAL+ a toujours été pionnier sur l’anticipation des nouveaux usages des consommateurs, avec pour ambition de proposer aux internautes des contenus vidéo premium. De même, Canal+ Brand Solutions accompagne les mutations des enjeux en publicité et développe de nombreuses innovations à travers la plateforme MyCANAL, avec + de 11 millions de visiteurs uniques par mois, au travers de solutions créatives, innovantes, et data-centric ».

 

Benoît Cochet, Chief Operating Officer de Digiteka: « Nous sommes enchantés de devenir partenaires du SRI ! Pour Digiteka, il était essentiel de rejoindre ce rassemblement qui construit, renforce et fait évoluer le marché de la publicité en ligne. Nous souhaitons un écosystème plus transparent et plus responsable, pour plus de confianceet nous sommes ravis d’apporter notre contribution,aux côtés des différents acteurs du marché. Nous avons toujours été fervents supporters du Label Digital Ad Trust auquel nous avons d’ailleurs dédié une offre. »

 

Valérie Latronche, Managing Director de Rubicon Project :« L’intégration de Rubicon Project au sein du SRI est un autre pas en avant pour améliorer la transparence au sein de l’industrie. Nous nous réjouissons de contribuer ainsi aux bonnes pratiques, en coordination avec les éditeurs membres et les autres partenaires technologiques. »

 

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de rejoindre le SRI et ceux qui œuvrent pour nourrir et faire croître l’écosystème de la publicité numérique en France. Il était temps pour nous et essentiel, en tant qu’acteur majeur sur le marché du digital, de pouvoir confronter nos points de vue et savoir-faire locaux avec chacun des membres. Nous nous engageons, sous l’égide du SRI, à respecter nos engagements auprès des partenaires, pour un marché toujours plus vertueux »conclut Christophe Parcot, Chief Revenue Officer, Membre du Comité Exécutif de Solocal.

 

En 2019, le SRI fédère ainsi 36 adhérents : 27 membres, régies internet, et 9 partenaires, exerçant une activité complémentaire et/ou technologique de monétisation publicitaire. Ensemble, ils partagent leurs expertises, décryptent le marché et ses tendances, notamment au travers de la publication de l’Observatoire de l’e-pub, et font la promotion d'une publicité digitale responsable. 

 

Télécharger le communiqué de presse

 


 

A propos de 20 Minutes

Créé en 2002, 20 Minutes est un éditeur d’information indépendant détenu à parts égales par le groupe SIPA-Ouest-France, éditeur du 1er quotidien français payant et par le Groupe Rossel, le premier groupe de presse francophone belge. Il est le seul grand média français indépendant de tout groupe financier, industriel ou commercial. Son audience réunit 22,1 millions d’utilisateurs chaque mois dont 72% sont numériques. Il est le leader de l'info chez les 25-49 ans. Mobilisée dans la lutte contre les fausses informations, la rédaction de 20 Minutes a obtenu  la labellisation du très restreint IFCN Network. L'entreprise a édité, en 2011, une charte éthique et déontologique, définissant les valeurs ainsi que les règles de vie professionnelle portées par chacun des collaborateurs de 20 Minutes.

(Source : étude ACPM ONE Global V3 2018)

@20minutesmedia/ www.20minutes.fr

 

A propos de CANAL+ Brand Solutions

Filiale du groupe Canal+, Canal+ Brand Solutions se positionne comme un véritable partenaire pour les marques, au cœur de leurs enjeux.
Canal+ Brand Solutions met l'Innovation, la Data, le Contenu et le ROI au service du succès des annonceurs.

Pour cela elle s'appuie sur 30 marques médias aux singularités affirmées, l'expérience TV multi écrans myCANAL, la puissance de la data via CANALxChange et la créativité et l'efficacité des contenus avec CANAL Brand Factory.  

@Canaplusregie / www.canaplusbrandsolutions.fr

 

A propos de Digiteka

Créé en 2007, Digiteka s’impose comme le spécialiste des solutions vidéo in-stream premium avec plus de 400 millions de streams par mois. Digiteka apporte un savoir-faire technologique unique aux marques médias dans le but de développer et de monétiser leurs inventaires ; grâce à ses technologies de diffusion (players vidéo intelligents), à sa plate-forme de syndication de contenus et sa plate-forme de monétisation. La régie publicitaire intégrée de Digiteka propose une offre 100% in-stream, 100% brand-safe et 100% premium, qui s’appuie sur une technologie exclusive de contextualisation et de ciblage sémantique. Aujourd’hui, Digiteka est le partenaire vidéo de plus de 4 000 producteurs et la technologie officielle de plus de 500 marques médias en France.

@Digiteka / www.digiteka.com

 

A propos de Rubicon Project

Rubicon Project a été fondé en 2007 et est aujourd’hui l’un des plus grands ad exchanges au monde. La société aide les éditeurs de sites web et d’applications à se développer en mettant à leur disposition outils et expertise pour commercialiser leurs inventaires facilement et en toute sécurité. En parallèle, les plus grandes agences médias et annonceurs au monde s’appuient sur la technologie de Rubicon Project pour exécuter des milliards de transactions publicitaires tous les mois. Rubicon Project est une société indépendante cotée en bourse (NYSE : RUBI) dont le siège est à Los Angeles, en Californie.

@RubiconProject / www.rubiconproject.com   

 

A propos de Solocal 

Nous sommes le partenaire digital local des entreprises. Notre métier : les conseiller et les accompagner pour booster leur activité grâce à nos services digitaux (Présence digitale, Publicité digitale, Sites Internet, Nouvelles Solutions et Digital To Print). Nous sommes également aux côtés des utilisateurs pour leur faire vivre la meilleure expérience digitale avec PagesJaunes, Mappy et Ooreka, et nos partenaires (Google, Facebook, Apple, Microsoft/Bing, Yahoo!, etc.). Nous mettons ainsi à la disposition des professionnels et du grand public nos services à très fortes audiences, notre data géolocalisée, nos plateformes technologiques évolutives, notre couverture commerciale sans égale dans toute la France, nos partenariats privilégiés avec les entreprises du numérique et nos talents en matière de data, de développement, de digital marketing, etc. Nous fédérons ainsi plus de 460 000 entreprises partout en France et 2,4 milliards de visites sur nos services. 

@Solocal / www.solocal.com   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact Presse SRI

 

Myriam Waquet

97, boulevard Malesherbes – 75008 Paris

myriam@sri-france.org - 06 88 34 20 65 

@SRI_France/ www.sri-france.org

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.