L’IAB France publie son guide de la traçabilité des flux programmatiques

28 Mai 2019

 

L’IAB France publie son guide de la traçabilité des flux programmatiques, afin d’accompagner la compréhension des échanges techniques au sein de la chaîne de valeur. Fruit de l’expertise et de la collaboration des entreprises membres de l’IAB France, ce guide s’adresse aux annonceurs, agences et éditeurs soucieux de mieux appréhender l’écosystème programmatique.

 

La traçabilité des flux constitue l’un des éléments essentiels de la transparence de l’écosystème programmatique. En proposant une vision claire et illustrée de la chaîne de valeur, de ses interactions et des protocoles d’échanges, ce premier « Guide de la Traçabilité des Flux Programmatiques » fournit des éléments essentiels de compréhension de son fonctionnement technique, de ses limites et des pistes d’améliorations envisagées.

Ce guide pédagogique rappelle le positionnement et le rôle de chaque acteur dans la chaîne de valeur et détaille les processus à l’œuvre lors de la réalisation d’une enchère programmatique, via le protocole OpenRTB en particulier. En détaillant les flux techniques, il expose les raisons des limites actuelles posées à la traçabilité mais aussi les pistes envisagées en France comme à l’international pour y remédier, tel que le projet Trust.id piloté par Edipub et auquel l’IAB France contribue activement ou les différents projets et groupes de travail initiés au sein de l’IAB Tech Lab (sellers.json, Supplychain object).

 

 

Télécharger le guide

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.