Smart acquiert le DSP LiquidM

19 Décembre 2019

« Plateforme indépendante leader de monétisation publicitaire, Smart ambitionne de renforcer la collaboration entre l’offre et la demande dans le but de garantir plus d’efficacité financière et opérationnelle aux annonceurs et aux éditeurs de l’écosystème digital. »

 

Smart AdServer - la plate-forme indépendante de monétisation publicitaire - annonce aujourd'hui le rachat à Bertelsmann de LiquidM, Demand Side Platform (DSP) basée à Berlin et opérant au niveau international. La technologie de LiquidM sera intégrée à la brique technologique de Smart pour offrir aux annonceurs du digital, aux agences médias et aux trading desks un accès privilégié à l'inventaire des éditeurs premium sur l’ensemble des écrans, formats et canaux d'achat.

 

« Notre industrie est actuellement confrontée à une crise de confiance qui exerce une pression croissante sur l’ensemble de l’écosystème programmatique. Les acheteurs, d’un côté, demandent de la transparence et de la traçabilité et souhaitent tirer un maximum de retour sur leurs investissements médias. Les éditeurs, quant à eux, aspirent à mieux monétiser leurs actifs, notamment la qualité de leur audience et de leurs datas propriétaires, explique Arnaud Créput – CEO de Smart AdServer.Les capacités techniques de LiquidM aideront à accélérer l’engagement de Smart pour une transparence transactionnelle totale et renforceront notre combat pour un juste partage de la valeur. Notre objectif est de garantir aussi bien aux annonceurs qu’aux éditeurs un environnement premium sans conflit d’intérêt et à faibles coûts opérationnels. »

 

La technologie de LiquidM permettra à Smart d’accélérer le développement de sa plateforme pour mieux répondre aux besoins des éditeurs et des annonceurs compte tenu des changements rapides du marché. En fournissant des outils pour la gestion des deals, l'exploration d’audience et l’activation de la data, Smart redonne le contrôle aux éditeurs et offre un environnement sécurisé aux annonceurs. Cela leur permettra de développer leurs activités publicitaires programmatiques dans le respect de la vie privée des utilisateurs comme pierre angulaire de la plateforme. 

 

« Nous sommes ravis de rejoindre Smart, indiquent Philipp Simon et Thomas Hille, Managing Directors de LiquidM. Avec une forte présence internationale et un portefeuille de clients éditeurs premiums, Smart est le partenaire idéal pour accélérer notre développement. Nous sommes impatients de nous engager ensemble pour apporter encore plus de valeur aux annonceurs et aux éditeurs. »

 

 

 


 

A propos de Smart 

Smart est une plate-forme de monétisation publicitaire de premier plan conçue pour les éditeurs premium afin de servir les acheteurs les plus exigeants. Notre plate-forme totalement transparente et notre approche commerciale à intérêts partagés permettent aux éditeurs et aux marques premium d’obtenir leur juste part de la valeur publicitaire à chaque opportunité, à leurs conditions. Les éditeurs peuvent agir avec certitude et avoir le contrôle de toutes les variables pour obtenir le bon mélange de modèles de transaction, de canaux et de formats, tout en activant les données d’audience appropriées pour l’optimisation du chemin de valeur. Smart travaille directement avec plus de 1 000 éditeurs du monde entier, y compris le Financial Times. TracFone, Le Monde et Wine Enthusiast vont diffuser des annonces graphiques, vidéo, natives et rich media sur plus de 50 000 sites et applications. Smart est classé dans le Deloitte Technology Fast 500 EMEA et dans le FT 1000: Les sociétés à la croissance la plus rapide en Europe du Financial Times.

Smart exploite 12 bureaux dans le monde entier et contribue à créer un écosystème transparent basé sur la qualité. Smart est une société GDPR , certifiée par le spécialiste indépendant de la protection des données, ePrivacy GmbH

 

A propos de LiquidM 

LiquidM est une Demand Side Platform (DSP) opérant à l'échelle mondiale.

Nous permettons aux agences, aux annonceurs et aux trading desk d'atteindre leurs objectifs marketing en utilisant la puissance et l'efficacité de la publicité programmatique. Notre Demand Side Plateforme full-stack est dotée de fonctionnalités de gestion de campagne complètes. L'interface utilisateur intuitive et épurée permet la gestion des campagnes à travers tous les canaux et facilite la définition, la mise à l'échelle, l'optimisation et la modification des campagnes publicitaires. Atteignez, engagez et convertissez votre audience cible à moindres coûts . Fondé à Berlin en 2013, LiquidM est l'un des premiers DSP du marché à posséder une grande expertise dans la publicité mobile (un environnement plus complexe techniquement que le desktop).

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.