RMB choisit la plateforme de monétisation Full Stack de Smart pour ses inventaires vidéo

12 Mars 2020

RMB Régie Média Belge - régie publicitaire pluri-média belge - a choisi la plateforme publicitaire full-stack vidéo, adserver et SSP de Smart pour l’accompagner dans sa croissance sur les ventes directes et programmatiques. Avec l’acquisition de cette référence Broadcaster de premier plan, Smart renforce son positionnement d’acteur militant pour la transparence et l’indépendance des médias sur le marché de la vidéo / Advanced TV.

 

RMB, 2ème régie publicitaire francophone de Belgique, commercialise les inventaires vidéo et display d’un large éventail de sites et plateformes digitales belges, parmi lesquels notamment AUVIO - la plateforme de télévision de rattrapage, streaming vidéo live et de vidéo à la demande de la RTBF (Chaîne TV publique Belge) -, IPM Advertising, Sellbranch ainsi que ab3.be, nrj.be et In24.be.

 

A la suite d'un appel d'offres, RMB a fait le choix d'un partenariat stratégique avec Smart, convaincu par son positionnement unique fondé sur l'indépendance et la transparence d'une part, et sur la croissance et l’alignement d’intérêts d'autre part :

 

« Dans un écosystème médiatique en constante évolution, RMB était à la recherche d'un partenaire capable de répondre de manière qualitative aux problématiques de ses diffuseurs, tout en atteignant ses objectifs de croissance, explique Valérie Janssens – Head of Digital Transformation chez RMB. La neutralité offerte par Smart et ses équipes, le professionnalisme démontré tout au long de nos échanges, la capacité à dynamiser les sources de revenus ainsi qu'une philosophie d’entreprise intrinsèquement tournée vers l’innovation et la R&D sont autant de motifs qui nous ont amenés à débuter cette collaboration. »

 

Après migration opérée avec succès, les solutions vidéo de la plateforme de monétisation publicitaire permettent désormais à RMB d’assurer le pilotage de l’ensemble des canaux publicitaires de manière unifiée, tout en bénéficiant d’une compétition équitable et optimale entre les revenus directs et programmatiques.

 

L’objectif du duo RMB / Smart est désormais d’étendre leur partenariat avec le co-développement de solutions sur mesure pour répondre aux demandes de publicités vidéo adressées, tant sur les flux linéaires qu’à la demande ainsi que sur les streams live.

 

« Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner les équipes de RMB dans leurs nouveaux projets de développement de commercialisation et de gestion de campagnes de télévision et vidéo adressée, ajoute Ingrid Couasnon - VP Sales EMEA de Smart. La personnalisation de l’expérience publicitaire Total Video (TV+Digital) représente une formidable opportunité d’amélioration de l’expérience publicitaire pour les broadcasters, mais également pour les marques qui peuvent désormais toucher de manière plus pertinente une audience plus engagée. »

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.