Vincent Salini, Directeur commercial numérique de FRANCE TV PUB

16 Avril 2020

Comment analysez-vous la période que vous vivez, vous et votre entreprise ?

L’impression de vivre incontestablement un moment unique dans ma vie personnelle et professionnelle. La crise sanitaire que nous traversons, nous oblige à vivre, penser et agir différemment, en remettant en cause nos habitudes et repères passés. En effet, l’équilibre entre la vie familiale et la vie professionnelle se retrouve chamboulé, mais en aménageant mon espace physique & temps et en mettant en place des rituels professionnels (visioconférence) et personnels (séance quotidienne de sport en famille !), j’ai le sentiment d’avoir trouvé un bon équilibre et surtout d’être bien entouré personnellement et professionnellement.. Enfin, alors que les perspectives restent très floues et légitimement anxiogènes, j’ai le sentiment paradoxal que nous en sortirons grandis et plus forts tant d’un point de vue professionnel que personnel.

 

Quelle bonne idée ou initiative avez-vous mis en oeuvre pour votre entreprise ? 

Cette crise a donné lieu à un foisonnement d’idées et d’initiatives de la part de l’ensemble des collaborateurs de FranceTV Publicité. En créant Très rapidement deux écrans publicitaires TV et un jingle solidaire sur le digital autour de l’émission spéciale #EnsembleAvecNosSoignants, nous avons récolté plus de 2M€ de recettes publicitaires au profit de la Fondation de France. Puis avec le lancement de #ComSolidiare qui consiste à proposer gratuitement une partie de nos emplacements publicitaires aux entreprises responsables qui ont décidé d’offrir leurs services aux Français, pour leur être utiles en cette période complexe. 

Mais au-delà de ces offres, notre réseau social interne Workplace est une formidable vitrine de ces nombreuses initiatives : challenges quotidiens de sport, concours de cookies, création de vidéos solidaires en soutien à toutes les professions engagées durant cette période de confinement… ou encore la mise en place de téléconsultations d’ostéopathie pour mieux appréhender les tensions et douleurs liées au confinement.

 

Quel nouveau réflexe garderez-vous «  après »  ? 

Pas ou peu adepte du télétravail en temps normal, je pense en faire davantage dans le futur… Mais avant cela, j’ai très envie de retrouver mes équipes et collègues au bureau ! Enfin, faire perdurer cette pratique sportive familiale 🙂 !

 

Comment, d’ailleurs, pensez-vous que sera le monde « d’après » ? 

Cette crise sanitaire a mis en lumière l’importance et l’utilité du service public dans notre société, bien entendu d’un point de vue sanitaire, mais aussi sur le plan économique et social.

Par ailleurs, les medias ont de nouveau démontrer toute leur légitimité et importance dans le système démocratique. L’information est un bien public et ce bien public nécessaire au bon fonctionnement de notre démocratie. 

Le rôle joué par la télévision pour informer, divertir ou encore éduquer est central durant cette période, comme en témoigne les excellentes audiences Tv linéaires et délinéaires. Cette crise aura renforcé le lien entre les Français et l’audiovisuel public en particulier, comme en témoigne le succès d’audience et d’estime de Lumni.

Comme la plupart des Français*, je suis persuadé que les marques jouent un rôle clé dans la création d’un avenir meilleur. Les nombreuses initiatives durant la crise : l’utilisation du masque Décathlon en milieu hospitalier, la production de gel hydroalcoolique de LVMH, l’assistant respiratoire de Mercedes ou encore la gratuité du service « veillez sur mes parents » de La Poste, illustrent parfaitement leur utilité.

Alors que le pays entre en récession, les marques seront le poumon de notre société et la publicité le moyen de retrouver la croissance.

 


 

*74 % des Français estiment que les entreprises et leurs marques jouent un rôle plus important que les états dans la création d'un avenir meilleur (étude Havas Paris avant la crise)

 

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.