Elodie Bretaudeau-Fonteille, Directrice Executive Reworld MediaConnect

20 Avril 2020

Comment analysez-vous la période que vous vivez, vous et votre entreprise ?

C’est une période tellement inédite que toutes nos croyances, fonctionnements, organisations pourraient être repensées. C’est un moment, un fois les semaines de panique passées, qui permet de prendre du recul, de se poser sur quelle doit être notre rôle, notre mission à la sortie de cette crise.

Côté régie, après la phase d’annulation, nous travaillons à des offres de sortie de crise, qui clairement répondront à des enjeux différents de ce que nous avons pu connaitre auparavant.

En parallèle de cela, les rédactions digitales particulièrement, se sont fortement mobilisées pour créer des contenus qui divertissent les français.  Elles ont innové avec le lancement de nouveaux formats et cela continue. La difficulté et le changement sont finalement une belle opportunité d’accélérer sur la création des contenus, la croissance et la fidélisation de nos audiences.

 

Quelle bonne idée ou initiative avez-vous mis en oeuvre pour votre entreprise ?

#TeleTravailChallenge, pour permettre de garder un lien au sein des différentes équipes, de stimuler l’esprit d’équipe et d’interagir avec nos abonnés btb. Plusieurs fois par semaine sur les réseaux sociaux, sur un thème spécifique les collaborateurs de la régie se mettent en scène, partagent leurs petits délires et donnent leurs conseils pour mieux vivre le confinement : Comment résoudre l’équation « restez chez vous » et « gardez la forme, les conseils éclectiques de  lecture en confinement, les meilleurs playlist des équipes ou encore comment garder la banane.

J’avoue que c’est un réel plaisir de découvrir chaque post #TTC. Ce sont de véritables dream team !

 

Quel nouveau réflexe garderez-vous « après »  ? 

Les rdv physiques ne sont pas possibles, et ils nous manquent cruellement. Bien sûr je n’attends qu’une chose, retrouver mes équipes et nos clients !!! Cependant je continuerai d’utiliser la visioconférence au lieu d’appeler. Se voir apporte un vrai plus, un lien différent.

 

Comment, d’ailleurs, pensez-vous que sera le monde « d’après » ? »

La vie reprendra son cours mais différemment, il y aura un avant et un après. Nous porterons un regard bienveillant, plein de reconnaissance pour ceux qui nous permettent de vivre cette période au mieux que ce soit les personnels soignants, les équipes en magasins, les livreurs, les agents d’entretien …  qui prennent de grands risques pour nous.

Vivre à l’essentiel, plus local et agir pour le collectif, demandera surement aux marques de s’engager fortement pour la societé. Leur raison d’être en devra être encore plus forte et accompagnée de preuves.

Je pense que nous valoriserons plus les moments de rencontres, de partages, de sociabilité. Nous serons que ce soit en famille, entre amis, collègues, clients, très heureux de pouvoir nous revoir d’ici quelques semaines et j’ai bien hâte.

 

 

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.