Lexique

  • Web 2.0 :

    Evolution du Web conduisant à une plus grande interactivité entre internautes. Concept d'utilisation
    d'Internet qui favorise les échanges et la participation des internautes. On parle également de "web collaboratif" ou de "web participatif".


    En savoir plus :

    On peut distinguer deux aspects dans la définition du Web 2.0
    - au niveau technique : le Web 2.0 prend appui sur les interfaces enrichies (Ajax, Flash 8, Ruby on Rails, etc.)
    - au niveau de la communication et du partage : le Web 2.0 correspond aux techniques permettant aux internautes de développer des relations, notamment au sein de réseaux sociaux (blog, flux RSS, portail communautaire, etc.).

  • Web-radio :

    Station radio diffusée exclusivement (ou non) sur Internet grâce à la technologie du streaming .

    Remarque : De même qu'il existe des web - radio , il existe également des web-tv.

    En savoir plus : les programmes peuvent être diffusés en direct ou à la demande.

  • Webcam :

    Petite caméra numérique branchée sur ou intégrée à un terminal, qui permet de diffuser directement des images ou des vidéos sur Internet.

  • Webisode :

    Contraction des termes "Web " et "épisode". Production audiovisuelle destinée spécifiquement à une diffusion sur Internet.
    Dans le cas de l'Internet mobile, ce type de production est appelé "mobisode" (contraction des termes "mobile" et "épisode").

  • Webplanner :

    Personne travaillant généralement en agences conseils et dont la mission consiste en des activités de conseil, de choix des supports et d’achat d’espaces publicitaires sur Internet.

  • White List :

    Liste recensant le cadre exclusif de diffusion pouvant s'appliquer à des annonceurs, des secteurs, des acheteurs, des formats, des créas. Seuls les éléments cités sont donc autorisés à diffuser.

  • Wi-fi :

    Technique de réseau informatique sans fil qui permet d'accéder à Internet sans que le terminal de l'utilisateur soit connecté à l'aide d'un fil. Devenu un moyen d'accès à Internet à haut débit. 

  • Widget :

    Accessoire installé sur le bureau du terminal ou sur une page, qui permet d'accéder à des services ou informations de son choix, il est mis à jour en temps réel.

    Remarque : Il peut être installé par l'utilisateur lui-même ou de manière automatique.

  • Wiki :

    Type de site qui permet à différents utilisateurs autorisés de créer ou de modifier facilement du contenu, séparément ou simultanément. Site particulièrement adapté à l'écriture collaborative et plus généralement à la co-création.

    En savoir plus : Le wiki est une simplification du processus de création de pages web HTML combiné avec un système qui enregistre chacune des modifications individuelles pouvant survenir au fil du temps, de sorte qu'à tout moment, une page puisse être réinitialisée à n'importe quelle étape de ses états précédents.

  • Win Rate :

    Taux d'enchères gagnées : ratio entre les bids gagnés et les bids envoyés.

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.