Contexte

Lancement de Bwin.fr en France via un dispositif dans lequel Internet se positionne comme un media de complémentarité et de synergie avec la presse, la TV et l’affichage.

Cible : 18-49 ans

Objectifs

> Développer la notoriété de bwin.fr

> Accroître la considération pour le site

Dispositifs publicitaires

Prev
Play
Next

Résultats

Rappel méthodologique du MRF (Market Response Finder)

MRF détermine, sur chaque critère mesuré, l’évolution en fonction de l’exposition avec les media de la campagne. MRF analyse la contribution des media dans les effets de la campagne et la façon dont ces derniers se sont combinés : addition ou synergie.

Echantillon : 1302 hommes 18-49 ans représentatifs de la pop. française interrogés online.

Résultats du Post-test

Notoriété de bwin.fr

Au travers de la synergie avec les autres media, Internet a très largement contribué au développement de la notoriété de la marque. C’est principalement les associations Presse+@ et TV+@ qui ont été les plus efficaces, avec respectivement un gain de notoriété de +27 pts et +23 pts (dont +17 pts de progression due à Internet) par rapport aux individus non exposés à la campagne bwin.

Image de bwin.fr

Les expositions conjointes de la Presse+Internet, de la TV+Internet ou de l’affichage+Internet ont permis d’améliorer considérablement la perception de la marque en déclenchant des gains parfois supérieurs à +30 pts sur les critères de marque. Sur certains critères c’est la seule exposition à Internet qui génère plus de 50% des gains enregistrés.

Incitation publicitaire à jouer en ligne

Internet a tenu un rôle prépondérant dans la capacité à donner envie de jouer en ligne : sa contribution s’avère dans certaines configurations supérieurs à celle des autres media. Et c’est associé à la presse qu’il offre le gain le plus important : Presse+Internet = +32 pts d’incitation à jouer (dont +15 pts de progression due à Internet) .

Cas similaires

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.