Contexte

  • Les pouvoirs publics mettent en place de nombreuses mesures et dispositifs à destination des moins de 25 ans
  • Cible : 15-24 ans

    

Objectifs

  • Développer la notoriété des mesures mises en place par les pouvoirs publics auprès des moins de 25 ans.
  •  Créer un espace réunissant l'ensemble des initiatives à destination de la cible (15-24 ans) et lui apporter une visibilité optimale.

Dispositifs publicitaires

Prev
Play
Next

Résultats

- 1,9 millions de visites sur Waka depuis le lancement* 

- 1,7 millions de participations sur le site* 

Post test

 

Objectif : mesurer la notoriété des mesures mises en avant sur Waka.

Méthodologie : baromètre mensuel auprès des 16-24 ans via le panel Research Now de septembre 10 à juin 11. Résultats sur cumul de vagues : 2 188 répondants dont  854 visiteurs Skyrock.com)

 

  • Notoriété Waka 
- La présence continue de Waka sur Skyrock assure une notoriété du service de  56% en juin 2011.  Pourcentage en progression de +16 pts vs septembre 2010.
- Le service est également connu par 31% des non-visiteurs Skyrock
  • Notoriété des mesures
- Amélioration sensible de la notoriété des mesures après découverte du service Waka: en moyenne chez les visiteurs Skyrock : 80% de notoriété des mesures chez les connaisseurs Waka vs 51% chez les non-connaisseurs.
- Une opération particulièrement bénéfique auprès des visiteurs Skyrock : d’un déficit de notoriété de -3,27pts en mai 2010 chez les visiteurs Skyrock,  l’écart s’inverse progressivement jusqu’à un excédent de notoriété de +15,21pts en juin 2011 chez les visiteurs Skyrock.
- +6 pts d’opinions favorables à propos des mesures testées chez les connaisseurs Waka vs les non-connaisseurs.
- Focus sur une mesure : en moyenne 84% de notoriété pour « les journées Jobs d’été » chez les connaisseurs Waka vs 53% chez les non-connaisseurs.   
* Participations Waka + La Grande Consult au 06/11/2011

Cas similaires

Les régies

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.