Groupe aufeminin

type : Adhérents

aufeminin, un groupe international

Avec 42 millions d’internautes par mois sur le desktop (ComScore, déduplication aufeminin et Livingly Media, desktop, mars 2015), le groupe aufeminin est l’un des éditeurs de sites féminins leaders dans le monde.
Il est présent en France, Espagne, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Pologne, Belgique, Suisse, Autriche, Maroc, Tunisie, Canada, Etats-Unis et Brésil.

Le groupe a intensifié son développement à l'international en 2015, avec l'acquisition de Livingly Media un groupe de média aux Etats-Unis, regroupant les sites Zimbio, StyleBistro et Lonny.

aufeminin, la régie des femmes

Créé en 1999, le groupe aufeminin édite, en France, 6 sites (aufeminin, Marmiton, Teemix, Onmeda.fr, Joyce.fr, et Voyage-Bons-Plans.com) et commercialise l’espace publicitaire et les opérations spéciales de plus de 40 sites et blogs féminins (madmoiZelle.com, Prestigium.com, BuyBuy...).
En France, le groupe représente 16,6 millions de visiteurs uniques (Médiamétrie / Médiamétrie Netratings, Internet global 3 écrans, déduplication aufeminin et Marmiton brands, janvier 2015).
Il propose une offre éditoriale et communautaire qui couvre toutes les thématiques préférées des femmes : mode, bébé, beauté, shopping, cuisine, actu, société…
Cette offre s’exprime à travers plusieurs formats : articles, dossiers, vidéos, interviews, reportages, chats…

aufeminin, une promesse plurimedia :

L’offre aufeminin se déploie sur plusieurs solutions medias :

Websites :

La régie publicitaire du groupe aufeminin rassemble, en France, 6 sites édités par aufeminin et plus de 40 sites et blogs mode/beauté/mamans/cuisine

Mobile :
Le groupe a complété son offre digitale sur le mobile à travers :
- Des sites optimisés pour le mobile pour aufeminin et Marmiton
- Des applications aufeminin et Marmiton disponibles sur Android, iPhone, Windows Phone 7, Samsung et Nokia

Tablette :

L'offre Marmiton se décline sur deux tablettes tactiles : iPad et Android. Des nouveautés exclusives sont présentes sur la tablette tactile iPad, notamment le « mode cuisine » : détails de la recette, minuteur, commande vocale pour visionner les vidéos sans avoir à toucher la tablette.

Print :
Marmiton Mag, est né sous le signe du partage, du plaisir, de l’authenticité et de la transmission du savoir-faire de nos internautes. Marmiton Magazine, créé en 2010 à l'occasion des 10 ans de marmiton.org, 1er magazine de cuisine participatif, bimestriel, a réussi son pari : devenir en 5 ans le référent de la presse culinaire  avec 3,6 millions de lecteurs par numéro (Etude One 2014/2015) et se hisser à la 2ème place en audience. Marmiton Magazine obtient chaque année une très belle envolée : + 12,69 % OJD 2014 (sur un segment de presse en retrait à -6% toute périodicité confondue) soit 125 810 ex DFP par numéro.

Le site aufeminin
aufeminin s’adresse aux femmes modernes et engagées qui prennent leur vie en main tant sur le plan professionnel, personnel qu’émotionnel. Une ligne éditoriale affirmée en harmonie avec leurs envies, respectant leur complexité mais également leur vulnérabilité, sans leur imposer de diktat.
10,1 millions de visiteurs uniques en France *
*Source : Médiamétrie / Médiamétrie Netratings, Internet global 3 écrans, janvier 2015, aufeminin brand
Marmiton
Au-delà des recettes, le style de vie des Gourmands : culture, savoir-vivre, art de recevoir, événements… Marmiton c’est le plaisir de faire plaisir grâce à un accès permanent à plus de 64 000 recettes et plus de 500 000 avis déposés par les internautes.
12,3 millions de visiteurs uniques en France*
* Source : Médiamétrie / Médiamétrie Netratings, Internet global 3 écrans, janvier 2015, marmiton brand
Onmeda
Onmeda (anciennement Santé AZ) fournit gratuitement des informations médicales claires et de qualité aux internautes : dossiers, interviews, vidéos, témoignages et articles rédigés par des médecins ou des experts référents dans leur domaine. Le site donne la parole aux patients afin de leur permettre d’aborder des problématiques de santé et de bien-être et s’engage sur des sujets de société pour apporter un meilleur éclairage du monde médical.
919 000 visiteurs uniques en France*
* Source : Médiamétrie Netratings, desktop, février 2015

Joyce.fr
Joyce.fr est une véritable invitation au plaisir de découvrir un univers feutré, féminin et sensuel. Un site web adressé à toutes les femmes passionnées, désirant embrasser l’Ame du Luxe, dans un registre émotionnel et intime. Sur Joyce.fr, le Luxe se vit comme source d’hédonisme, de liberté et de plaisir.

Teemix
Teemix.com, interactif et pétillant, est un site dédié aux jeunes filles de 12 à 20 ans. Il regroupe toute l’actualité « people », des dossiers 100% filles, ainsi que tous les thèmes favoris des adolescentes: beauté, mode, people, ciné, TV…

WOMENOLOGY : le lab by aufeminin

En février 2011, aufeminin lance le blog Womenology, laboratoire de recherche consacré au marketing to women.

Womenology est le reflet de la créativité, de l'innovation et de l'expertise du groupe.
L’objectif est de s’inscrire dans une démarche de Gender Marketing (marketing des genres ou marketing sexué) en publiant des contenus tout au long de l’année pour les professionnels du marketing et de la communication.
Ce blog est collaboratif avec des possibilités d’expression pour tous ceux qui souhaitent commenter ou partager une expertise sur la communication auprès des femmes. En juin 2011, la version anglaise du site a été lancée : www.womenology.com

Les régies

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.