10ème Baromètre du Marketing Mobile : 2015, la montée en puissance et le renouveau du mobile

11 Juin 2015

Cette nouvelle édition du Baromètre Trimestriel de la Mobile Marketing Association France s’enrichit de nombreux nouveaux indicateurs et met en évidence l’importance du Mobile sous un jour nouveau : 

  • Pour la seule année 2015, plus de 25 millions de Smartphones et Tablettes vont être vendus en France : un record de ventes absolu pour le Mobile,
  • Avec près de 1,5 millions d’unités prévues (soit près de 4 fois plus qu’en 2014) les wearables (accessoires portables intelligents) font une entrée remarquée sur le marché du Mobile,
  • Les 20 applications les plus utilisées dépassent toutes désormais les 4,5 millions d’utilisateurs uniques et poussent le Mobile vers le statut de premier média digital et bientôt toutes catégories,
  • Le Mobile joue un rôle de plus en plus important dans les expériences d’achat, avec, par exemple, 8 millions de Français qui prennent des photos de produit en magasin !
« 2015 se révèle être une année à la fois de prise de pouvoir et de renouveau pour le mobile  : montée en puissance de tous les indicateurs de ventes, de pénétration et de monétisation, renouveau car de nouveaux supports (wearables…) et de nouveaux usages (Commerce Mobile) viennent créer de toutes nouvelles opportunités pour les marques » précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Application et Site Mobile de la Mobile Marketing Association France.

 
Le Baromètre du Marketing Mobile, élaboré en collaboration avec les instituts comScore, GfK et Médiamétrie,  est mis à jour trimestriellement et est composé d’une trentaine d’indicateurs clés.
 
Le Baromètre du Marketing Mobile a pour objectif de décrypter de manière indépendante les usages et de quantifier l’importance du mobile pour des dizaines de millions de Français. Il présente notamment les dynamiques clés du marché, le profil des Français qui utilisent régulièrement leur Smartphone et leur Tablette et permet ainsi aux entreprises de mieux évaluer les opportunités de développer leur présence sur ce média.

 
Le Baromètre du Marketing Mobile est disponible gratuitement sur le site de la Mobile Marketing Association France www.mmaf.fr sous forme d’infographie dans la rubrique « Actualités MMA France ». Il est possible de s’abonner au Baromètre du Marketing Mobile complet dans la rubrique « Publications » ou directement depuis le lien raccourci : http://nq.st/mmaf

 
A propos de comScore 
comScore, Inc. est un des leaders mondiaux de mesure des médias numériques et une source privilégiée d’information marketing pour le media Internet. Pour plus d’informations, visitez www.comscore.com  

A propos du groupe GfK 
Le groupe GfK offre les connaissances indispensables à l’industrie, aux distributeurs, aux sociétés de services et aux médias dans leur prise de décisions sur les marchés. Rendez-vous sur www.gfk.com
 
A propos de Médiamétrie 
Leader des études médias, Médiamétrie observe, mesure et analyse les comportements du public et les tendances du marché. Pour de plus amples informations : www.mediametrie.fr 

 

A propos de la Mobile Marketing Association France 
Créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France a pour mission première d’accélérer la transformation et l’innovation du Marketing grâce au Mobile.
La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles.
L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale.
L’Association comprend aujourd'hui plus de 100 membres et constitue ainsi l'organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles.
Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 800 sociétés membres dans le monde.
 

 

 

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.