Petit Web, le décodeur du numérique, lance la troisième édition du Grand Prix de l’Innovation Digitale

16 Février 2016

Petit Web, le média en ligne qui décrypte l'actualité du marketing interactif et de l'innovation digitale annonce la 3ème édition du Grand Prix de l’Innovation Digitale. Ce prix récompense les projets les plus innovants dans le domaine du numérique, tous secteurs confondus.

 

Les inscriptions se déroulent du 1er février au 29 avril 2016, sur le site http://www.grandprix-id.com. Les prix seront décernés le 7 juillet, en partenariat avec Criteo, Dentsu Aegis Network, Facebook, M6 Publicité, La Poste, M Publicité Régie Obs et Unibail-Rodamco.

 

Un Grand Prix pour l’innovation

Le Grand Prix de l’Innovation Digitale récompense l’innovation au sens large, allant des objets connectés aux nouveaux business models, en passant par les dispositifs de communication ou les applications. Il s’appuie sur deux critères : le caractère inédit du dispositif et sa valeur ajoutée pour le public. Les organisateurs ont voulu distinguer les projets qui construisent le monde de demain.

Le Grand Prix de l’Innovation Digitale a pour vocation d’encourager et de valoriser les projets innovants liés à l’univers du digital. Il s’adresse aux start-up, aux petites et grandes entreprises du secteur privé et public, aux associations, aux agences de communication et aux pouvoirs publics établis dans les pays francophones. Le dépôt du premier dossier de candidature est gratuit. Des dossiers supplémentaires peuvent être soumis pour la somme de 500 euros chacun.

 

7 catégories récompensées

Le Grand Prix de l’Innovation Digitale ID16 récompensera l’innovation dans 7 catégories : transformation sociétale (projets culturels, de société, santé et éducation), expérience client (e-commerce, distribution et services au public), data (utilisation des données, data visualisation), communautés (réseaux sociaux, contenus et plateformes), communication (publicité, dispositifs de communication), entreprise optimisée (transformation digitale, outils et services BtoB) et vie connectée (objets connectés et applications mobiles).

Chaque catégorie comporte 3 prix : ID d’Or, ID d’Argent et ID de Bronze. Pour décerner les trophées, un jury d’experts (http://www.grandprix-id.com/id16/jury/) a été sollicité pour débattre, questionner et juger la qualité des innovations proposées. Les délibérations se tiendront au Partech Shaker (http://partechshaker.com).

En plus de ces 7 catégories, le Grand Prix 2016, transverse, couronne l'innovation digitale de l'année. Pour la première fois, il sera soumis au vote du public qui l’élira parmi les sept finalistes sélectionnés par Petit Web.

Les partenaires du Grand Prix de l’Innovation Digitale ID16 (http://www .grandprix- id.com/id16/partenaires/) sont impliqués dans le succès des lauréats.

 

Le jury

Présidente : Véronique Weill, COO du Groupe AXA

Nathalie Collin - Directrice Générale adjointe en charge du Numérique, Groupe La Poste

Guillaume Charles - Directeur Général Adjoint M6 Publicité

Corinne Mrejen - Présidente des régies M Publicité/Régie Obs, Groupe Le Monde

Romain Niccoli - Directeur Général délégué et co-fondateur de Criteo

Clémentine Piazza - Directrice Marketing d’Unibail-Rodamco

Brice Vinocour - Marketing Manager chez Facebook

Gwen Raillard - Directeur Marketing, Dentsu Aegis Network

Cécile Brosset - Directrice du Hub, BPI France

Philippe Collombel - Co-Managing Partner de Partech Ventures

Henri Verdier - DINSIC de l'Etat Français

Wilfried Guerrand - Directeur Général Hermès Femme

Céline Lazorthes - Fondatrice et CEO de Leetchi

Emile Servan Schreiber - Directeur Général, Hypermind et Lumenogic

Bénédicte Tassart – Rédactrice en Chef au service économie de RTL Retour sur le Palmarès 2015

 

Réunissant 393 participants, la seconde édition a confirmé sa place comme la principale compétition dans ce domaine. Sélectionné par un jury d’experts présidé par Rand Hindi, PDG de Snips, le palmarès du Grand Prix de l’Innovation Digitale ID15 reflète la qualité et la diversité des candidatures.

Le Grand Prix 2015 a été remis à Chargemap, un service mobile communautaire dédié à la géolocalisation de bornes de recharge qui rassemble 27 000 conducteurs en Europe. Le projet a été plébiscité par le jury à la fois pour son innovation technologique et son impact positif sur l’adoption des voitures électriques.

 

Toutes les informations sur le Grand Prix de l’Innovation Digitale ID16 sont disponibles sur le site.

 

A propos de Petit Web 
Lancé en 2011 par Geneviève Petit (ex. CB News, Clics d’Or) et Benoit Zante, Petit Web fédère une communauté de 40 000 professionnels du numérique, à travers ses différentes activités médias (La Lettre de Petit Web) et événementielles B2B (Le Petit Club, Grand Prix de l’Innovation Digitale), pour apporter décryptages, points de vue et informations à valeur ajoutée dans le domaine du marketing interactif et de l’innovation digitale.

Contacts presse : Romain Grière – rgriere@image7.fr / Roxane Planas – rplanas@image7.fr

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.