La Mobile Marketing Association France publié les chiffres du programmatique mobile en France

16 Mars 2016

Pour la première fois en France, les spécialistes du programmatique mobile ont collecté et synthétisé les données relatives à leur marché en pleine explosion.
Il en ressort :

  • Un inventaire disponible colossal avec plus de 18 milliard d’impressionsdisponibles à l’achat tous les mois,

  • Un inventaire disponible en très forte croissance avec + 120 % entre 2014 et 2015,

  • Un inventaire de qualité : 62% en rich media29% avec des données de localisation.

 
« En l’espace de quelques années seulement, le programmatique mobile a connu une croissance telle, qu’il représente désormais un vrai canal de communication pour les annonceurs et leurs agences. Tous les bénéfices du programmatique comme la puissance, l’utilisation de données et les environnements de diffusion premium sont désormais une réalité sur le mobile. Le mobile va même plus loin que le desktop avec la possibilité d’exploiter le fait que les consommateurs ont toujours leur mobile avec eux et que c’est un device éminemment personnel. Deux aspects totalement nouveaux qui ouvrent la voie à de nouvelles stratégies d’achats publicitaires exploitant les possibilités offertes par la géolocalisation et centrées sur l’engagement des utilisateurs » précise Vincent Tessier, Responsable du Groupe de Travail dédié au programmatique au sein de la Commission publicité mobile de la Mobile Marketing Association France.
 
Ont contribué à ce Baromètre les sociétés S4MSmart RTB+AdotmobnetADgeadsquare et LAPLACEMEDIA, toutes membres de la Mobile Marketing Association France, qui ont collecté les données des Adexchanges puis les ont mises en commun et moyennées pour produire l’analyse.
 
Accédez ici au premier Baromètre du programmatique mobile !



A propos de la Mobile Marketing Association France
Créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France a pour mission première d’accélérer la transformation et l’innovation du Marketing grâce au Mobile.
La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles.
L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale.
L’Association comprend aujourd'hui 115 membres et constitue ainsi l'organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles.
Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 800 sociétés membres dans le monde.

 

 

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.