« L’avènement du programmatique répond à une logique d’instantanéité »

29 Août 2016

 

Comment la publicité digitale s’adapte aux problématiques temporelles actuelles ?

Le digital est le média du temps réel par excellence. Aujourd’hui, les outils technologiques permettent de capitaliser pleinement sur cette caractéristique pour en faire son moteur de croissance. Cela se traduit par l’avènement du programmatique qui répond à cette logique d’instantanéité et qui réconcilie les trois piliers du succès d’une communication digitale : la bonne publicité, à la bonne personne, au bon moment. Ce mode d’achat est d’ailleurs de plus en plus plébiscité puisqu’il a passé la barre symbolique des 50% au premier semestre 2016.

Comment expliquer la hausse des investissements publicitaires dans le digital ?

La part du digital progresse dans le mix media pour dépasser aujourd’hui la télévision. Cette progression s’explique par l’évolution des usages et l’enrichissement des outils technologiques qui fluidifient les process d’achat et optimisent les capacités d’activation de la data, pour une meilleure efficacité des campagnes. Mais il y a encore un fort potentiel de progression du marché quand on sait que moins d’un tiers des investissements sont consacrés au mobile alors que 56% des connexions internet se font sur un mobile.

Pourquoi lancer un Label de certification de la publicité digitale ?

Dans un contexte de profonde transformation et de complexité de ce marché (plateformisation, adblockers, UX, désintermediation), il nous est apparu nécessaire d’aller plus loin en prenant, avec l’Udecam, l’initiative de créer un label. L’objectif est d’apporter aux annonceurs et aux agences une meilleure lisibilité de la valeur de nos offres en les qualifiant concrètement sur la base de critères qualitatifs : contenus, expérience utilisateur, data, valeur de marque, respect des bonnes pratiques recommandées par l’interprofession. Cette étape de revalorisation de nos actifs est nécessaire pour renforcer la confiance de nos clients et le dialogue entre les acteurs de la chaîne de valeur.

 

Retrouvez cette interview sur le www.cbnews.fr

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.