« En 2021, tous positifs, tous solidaires ! » par Sylvia Tassan Toffola, présidente du SRI

12 Janvier 2021

Dans le cadre du prix Agence Média de l’année France by OFFREMEDIA dont le palmarès sera révélé le 28 janvier prochain, nous donnons la parole aux partenaires de l’événement. Aujourd’hui : le SRI.
 

"Après une année particulièrement déroutante, nous espérons que 2021 nous ménagera davantage et pourtant… nous voulons retenir de 2020 l’élan collectif et solidaire qui nous a tous animés.
Pour le secteur publicitaire, le lancement de notre Filière et l’organisation des premiers États Généraux de la Communication témoignent de cette formidable dynamique. Dans cette perspective, nous plaçons 2021 sous le signe de la confiance et du re-construire ensemble, en particulier aux côtés de nos partenaires agences médias. 

Fortes de leur vision globale, tant stratégique qu’opérationnelle, les agences médias sont nos meilleures alliées pour conduire le changement que l’année passée a rendu nécessaire. Les chantiers ouverts sont nombreux, complexes et de longue haleine, et engagent tous les acteurs de la chaîne, notamment en termes réglementaires et de responsabilité sociétale. Nous pouvons déjà capitaliser sur les deux que nous menons ensemble, fondateurs et référents pour l’ensemble du marché publicitaire digital : l’Observatoire de l’e-pub et le Label Digital Ad Trust.
Faisons grandir ensemble ces initiatives qui apportent lisibilité et confiance au marché et engageons-nous, un cran plus loin, dans un 3ème chantier, celui de la transition écologique. Agences et régies ont déjà montré, avec le Label une volonté d’agir collectivement pour une publicité toujours plus
responsable : la transition écologique, nous apporte une nouvelle opportunité de co construire. Nos discussions communes, amorcées dans le cadre des Etats Généraux de la Communication, doivent maintenant nous permettre de trouver ensemble rapidement des référentiels communs, pour la mesure de l’empreinte carbone des campagnes par exemple mais pas seulement.
Les interprofessions, nous le savons, sont des moteurs précieux pour faire émerger les nouveaux standards qui feront référence pour tout un marché et éduquer aux indispensables bonnes pratiques.
Avançons ensemble, malgré les incertitudes qui perdureront en ces temps troublés, soyons positifs et solidaires et surtout ayons confiance, sans elle aucun projet ne pourra aboutir."
 
Sylvia Tassan Toffola, présidente du SRI, Directrice générale de TF1 Pub.
 
 
Lire la tribune sur le site d'Offremedia et s'inscrire au PAM 
 
 
 
 

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.