Critères et process

Statuts du SRI

Le candidat ne doit pas être en cours de dissolution pour quelque cause que ce soit.

Le candidat doit accepter les présents statuts ainsi que la charte qualité du Syndicat.

La régie candidate doit réaliser un chiffre d’affaires publicitaire net Internet sur les 12 derniers mois calendaires supérieur ou égal à un montant de 5 millions d’euros sur la France ou, lorsque la régie candidate appartient à un groupe, le chiffre d’affaires publicitaire net global (couvrant tous les média et tous les pays où un tel chiffre d’affaires est réalisé) dudit groupe doit être supérieur à 90 millions d’euros. 

Ces montants sont révisables par le Conseil d’administration chaque année.

Pour les candidats qui ont un commissaire aux comptes, ce critère sera validé sur la base d’une attestation du commissaire aux comptes, le cas échéant dans chacun des pays considérés.

Pour les candidats n’ayant pas de commissaire aux comptes, une attestation du CA par leur représentant légal dans chacun des pays considérés pourra être communiquée au Syndicat.

La régie candidate doit avoir au moins un site en régie appartenant au top 50 des mesures d’audience sur critères de Visiteurs Uniques, faisant foi sur le marché ou plus de 50% de reach global de la régie.

Le Conseil d’Administration pourra faire évoluer la liste des organismes référents pour cette mesure d’audience. Les organismes référents sont MNR et Comscore…

Télécharger les statuts

 

Procédure d’admission 

Toute demande d’admission au Syndicat doit être formulée par écrit et être adressée au Président du Syndicat.

La demande d’admission est soumise au Conseil d’Administration.

Après examen de la ou des candidature(s) quant au respect des critères d’admission, le Conseil d’Administration statue sur l’admission ou non du candidat en qualité de membre du SRI.

Télécharger le formulaire d’adhésion

Les régies

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.