Nous rejoindre

Il est possible d’adhérer au SRI soit en qualité de ‘régie’, soit en qualité de ‘partenaire technologique’.

Adhérer en tant que « Régie »

Toute demande d’admission au Syndicat en qualité de Régie doit être adressée par écrit au Président et au Directeur Général.

Le Conseil d’Administration examine tout demande d’admission en qualité de Régie au regard des critères d’admission suivants :

–  le candidat doit (i) exercer l’activité de régie publicitaire sur internet (tous supports), intégrée ou filialisée, opérant notamment sur ses propres inventaires publicitaires ou ceux d’une autre société de son groupe,

–  le candidat ne doit pas être en cours de dissolution, en situation de cessation des paiements ou avoir demandé l’ouverture d’une procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire,

– le candidat doit adhérer aux présents statuts, au Règlement Intérieur ainsi qu’à la charte d’adhésion du Syndicat,

– le candidat doit réaliser un chiffre d’affaires publicitaire net display, interne minimum de 3 M€ (montant sont fixé dans le Règlement Intérieur du Syndicat) et accepter de déclarer tous les mois ses chiffres à un tiers de confiance. 

Adhérer en tant que « Partenaire technologique »

Peuvent adhérer au Syndicat en qualité de « Partenaires Technologiques » du Syndicat des personnes morales légalement constituées sous forme de sociétés commerciales qui exercent une activité de monétisation publicitaire technologique liée à l’activité de régie publicitaire sur internet (désignés aux présentes les « Partenaires Technologiques »).

Les Partenaires Technologiques sont assujettis, aux dispositions statutaires applicables aux Membres ainsi qu’à celles du Règlement Intérieur. Les droits des Partenaires Technologiques sont également précisés dans les statuts et dans le Règlement Intérieur. L’appartenance à ce statut de Partenaire Technologique est expressément acceptée par les Partenaires Technologiques lors de leur adhésion au Syndicat et pour la durée de celle-ci.

Les Partenaires Technologiques forment, au sein du Syndicat, un collège spécifique, dont les modalités de représentation et d’organisation sont prévues aux présents statuts.

Le Conseil d’Administration examine tout demande d’admission en qualité de Partenaire Technologique au regard des critères suivants :

–  le candidat doit exercer une activité de prestation de solutions d’adtech au service des Régies,

–  le candidat ne doit pas être en cours de dissolution, en situation de cessation des paiements ou avoir demandé l’ouverture d’une procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire,

–  le candidat doit adhérer aux présents statuts.

Procédure d’admission 

Toute demande d’admission doit être formulée par écrit et adressée au Président du Syndicat qui la soumettra au Conseil d’Administration.

Après examen de la candidature et du respect des critères d’admission, le Conseil d’Administration statue sur l’admission du candidat au SRI.