Charte sur la publicité ciblée et la protection des internautes

Droit à l’oubli numérique : Signature de la Charte sur la publicité ciblée et la protection des internautes

 Jeudi 30 septembre 2010, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, a réuni dix associations professionnelles afin de signer la charte de déontologie « Publicité ciblée et protection des internautes ».

 La secrétaire d’Etat avait lancé, en novembre 2009, un vaste chantier sur le « droit à l’oubli numérique », invitant l’ensemble des acteurs de l’Internet à y participer. L’objectif était d’aboutir à des chartes de bonnes pratiques des professionnels concernés afin d’assurer une meilleure protection des internautes, d’une part en matière de publicité ciblée, d’autre part en ce qui concerne les blogs et réseaux sociaux.

En présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, le premier de ces chantiers aboutit ce jeudi 30 septembre 2010 avec la signature d’une charte de déontologie par les représentants de dix associations professionnelles. Comprenant huit recommandations, cette charte vise à renforcer la protection de la vie privée et les droits des internautes à l’égard de la publicité ciblée sur Internet.

télécharger la présentation

télécharger le communiqué de presse

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.