Lexique

  • Langage de balisage :

    Markup language : langage servant à définir et à structurer les informations contenues dans un document sur le web.
    Les langages de balisages sont aussi appelés langages de description car ils ont pour but de décrire la structure des documents décrits. Les langages de balisages sont aussi appelés langages de description car ils ont pour but de décrire la structure des documents décrits (titre, paragraphes, sauts de ligne, passages en gras ou en italique etc.). Le langage de description de page le plus connu est sans doute le HTML, qui est amené à être remplacé par le XHTML.

  • Lien hypertexte :

    Lien sur lequel l'internaute (ou le mobinaute) peut cliquer, et qui relie un mot, une expression ou une image d'une page ou d'un document à une autre partie de la même page ou du même document, ou à un autre fichier.
    Il est généralement identifié par une couleur distincte ou parce que le curseur de la souris change de forme en passant dessus.

  • Lien sponsorisé :

    Le lien sponsorisé (ou lien commercial) est un lien publicitaire correspondant à un achat de mot-clé au CPC.
    Il peut être situé dans un espace identifié et séparé, généralement sur la droite ou en haut des résultats dans les moteurs de recherche suite à une requête de l'internaute (ou du mobinaute). Il peut aussi être situé au sein d'une page d'un site partenaire des moteurs de recherche, et être dans ce cas en rapport avec le contexte éditorial. On parle alors de lien contextuel sponsorisé. Il doit toujours être clairement identifié.


    En savoir plus : classés notamment en fonction des enchères faites sur le mot-clé saisi par l'utilisateur, les liens sponsorisés permettent aux annonceurs, qui ont acheté ce mot, de gagner en visibilité.

  • Lieu de connexion :

    Voir "Mesureur".

  • Login / log out :

    Identifiant généralement accompagné d'un mot de passe saisi par l'internaute (ou le mobinaute) sur un site ou une application Internet lui permettant d'accéder à des informations ou des fonctionnalités spécifiques.
    Le log out : déconnexion volontaire ou automatique de l'internaute.

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.