Canal+, Klépierre, le PSG, Redken et Spotify lauréats des premiers Smarties AwardsTM France pour la créativité et l’efficacité de leur marketing mobile

07 Décembre 2015


 

Les Smarties Awards™ de la Mobile Marketing Association, seuls trophées internationaux autour du marketing mobile, récompensent l’innovation, la créativité et l’efficacité du marketing mobile.
En 2015, pour la première fois, la France a organisé ses Smarties Awards™ pour récompenser les annonceurs et agences les plus performants dans l’utilisation du mobile.
La cérémonie de remise des récompenses s’est tenue le 3 décembre en clôture du 3ème MMA Forum Paris organisé sur le thème du « Mobile à l’heure de vérité ».
 
6 trophées ont été remis à 5 lauréats, le dispositif de génération de trafic en point de vente via mobile mis en place par iProspect pour Klépierre ayant été récompensé dans 2 catégories « Génération de leads » et « Géomarketing mobile ».
 
Le jury, composé de 6 membres, s’est réuni autour d’un cercle d’annonceurs, tous membres du Club du Marketing Mobile, accompagnés par le Journal du Net, partenaire média :   

  • Frank Desvignes, Directeur chez AXA Group Digital Transformation pour la Région Asie est le Président du Jury,
  • Nicolas Jaimes, Journaliste au Journal du Net,
  • Renaud Japiot, Directeur des opérations digitales chez Accorhotels,
  • Pascale Martin, Responsable CRM de NESTLE Bébé,
  • Marie Renouard, Responsable Omnicanalité chez Monoprix,
  • Julie London, Responsable Marketing Digital au PMU et nouvelle marraine du Club du Marketing Mobile, a présidé la cérémonie de remise des Awards.

 
Les « Smarties France Gold Winner 2015 » sont :  

  • Catégorie « Programmatique » : Spotify avec Starcom MediaVest Group France pour sa création dynamique diffusée sur tablette en programmatique,
  • Catégorie « Intégration cross media / cross mobile » : CANAL+ avec userADgentspour la campagne de médiatisation des 30 ans de Canal+,
  • Catégorie  « CRM mobile » : Redken, marque new-yorkaise du groupe L’Oréal, pour l’application MyRedken,
  • Catégorie « Objets connectés » : Paris Saint Germain merchandising avec userADgents pour la digitalisation des boutiques du Paris Saint Germain,
  • Catégorie « Génération de leads » et catégorie « Géomarketing mobile » : Klépierre avec iProspect pour la génération de trafic en centre commercial.

 
Quatre « Smarties France Gold Finalist 2015 » ont également retenu l’attention  du jury :

  • Dimelo,
  • Galeries Lafayette avec Isobar,
  • Interflora avec userADgents,
  • Kérastase par L’Oréal Kérastase.

 
Frank Desvignes, Président du jury des Smarties AwardsTM France, déclare : « Dans le monde entier le Marketing Mobile est en train de s’inventer et déjà de se ré-inventer avec l’arrivée exponentielle des nouvelles technologies, la croissance des usages, et les nouveaux gestes liés aux mobiles et aux objets connectés. Il est de notre responsabilité de définir et de promouvoir un marketing mobile de qualité, impactant pour les marques et intelligent pour nos consommateurs. Les Smarties sont en France comme dans le monde entier, une opportunité de valoriser les plus innovants d’entre nous, promouvoir nos savoir-faire, notre créativité et notre intelligence. Ceux qui  innovent aujourd’hui sont les leaders de demain et facilitent l’accès aux marchés pour les autres. Nous souhaitons encourager les explorateurs pour emmener tout le monde avec eux. Bravo à tous, le marketing mobile est une formidable aventure. »
 
Pour découvrir les lauréats des Smarties Awards™ des autres régions, rendez-vous sur le site :
http://www.mmaglobal.com/smarties2015/finalists/winners


 
A propos de la Mobile Marketing Association France
Créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France a pour mission première d’accélérer la transformation et l’innovation du Marketing grâce au Mobile.
La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles.
L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale.
L’Association comprend aujourd'hui plus de 100 membres et constitue ainsi l'organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles.
Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 800 sociétés membres dans le monde.

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.