Teads, MediaCom et Citroën démontrent la puissance de Digital Ad Trust sur une première campagne à la performance

21 Février 2019

Teads, The Global Media Platform, illustre la puissance de sa Plateforme Média et de son offre à la Performance en partageant avec MediaCom les résultats de la campagne Citroën C3 - premier annonceur engagé en faveur du label Digital Ad Trust.

 

 

Un cadre de diffusion unique, 100% labellisé Digital Ad Trust

Grâce à ses relations privilégiées avec les plus grands sites médias, Teads couvre aujourd'hui plus de 70 sites labellisés Digital Ad Trust, représentant 45 millions de visiteurs uniques par mois, soit 98% de l’audience globale des sites labellisés.

En faisant le choix d'une diffusion unique sur des sites labellisés, Citroën, Teads et MediaCom réaffirment ainsi leur engagement envers une publicité visible, brand-safe et sans fraude. L'association de ce cadre de diffusion premium avec des formats respectueux de l'utilisateur et engageants - conçus via l'entité créative Teads Studio - a permis une visibilité des créations supérieure à 90% (contre 48% en moyenne sur le marché selon MOAT) et un temps moyen passé sur la création de 15 secondes en moyenne.

 

Voir l'animation

 visuel campagne Teads Citroen

 

Un modèle à la performance, source de trafic qualifié

En adoptant l'offre display à la performance Teads True Visits, Citroën a pu générer des visites incrémentales sur son site pour promouvoir son modèle C3. L’exclusion des anciens visiteurs du site web a permis d'activer toutes les capacités de Teads en matière d'Intelligence Artificielle et de Machine Learning, pour cibler les utilisateurs les plus pertinents et affinitaires avec le produit, attirant ainsi plus de 90% de nouveaux visiteurs à découvrir l'univers de la marque et le modèle.

 

Philippe Boutron, Head of Media France chez Citroën et DS Automobiles, commente : « Teads a parfaitement répondu à nos objectifs de performance, en appliquant nos exigences exprimées au travers de notre fort engagement dans la démarche du Digital Ad Trust. Nous sommes plus que jamais convaincus que le respect de l’internaute, la protection de la Marque, le contexte de diffusion, la visibilité choisie, sont des garanties de la qualité qui est due à l’annonceur, et gages de succès pour nos campagnes »

Muriel Porte-Chapuy, Automotive Director chez Teads, précise : « Citroën a joint la parole aux actes avec cette campagne à la performance sur un cadre Digital Ad Trust. Teads est ravi de partager ces résultats et de montrer l'efficacité du label et de l'offre True Visits couplées à une logique qualitative, puissante et transparente »

Anissa Vouloir, Head of Digital chez MediaCom, complète : « Chez MediaCom, la qualité du contenu auquel nous associons nos marques est à la fois primordiale pour respecter leurs ADN, et vertueuse avec des résultats probants sur les dispositifs que nous engageons. Nous savons que les inventaires labellisés sont aujourd’hui 4 fois plus performants sur des items de visibilité et nous nous associons avec Teads pour démontrer que ces exigences sont tout aussi vertueuses dans le cadre d’une offre à la performance respectant les mêmes exigences »

Nicolas Castellani, Directeur Commercial des équipes Citroën France chez MediaCom, poursuit : « Nous sommes ravis d’avoir mené ce premier test avec Citroën et avec les résultats enregistrés, plus que décisifs, nous pousseront à aller toujours un cran plus loin pour faire respecter nos valeurs et assurer la meilleure proposition média à seule fin d’accélérer la croissance business de nos clients »

 

Cette campagne prouve que les dispositifs digitaux à la performance (90% de nouveaux visiteurs) peuvent aussi être opérés via des publicités visibles (>90%) et engageantes (15sec de temps passé en moyenne), au sein d'un cadre de diffusion transparent et premium. 

 

Télécharger le communiqué de presse

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.