Le projet Trust.id passe aux tests

26 Mars 2019

 

Les travaux, initiés par l'UDA, le SRI, le SNPTV, le SEPM et l'UDECAM, et menés par ediPub autour de l'identifiant unique permettant la traçabilité et le reporting des campagnes programmatiques vont passer à une phase de test. 

Concrètement, Trust.id est une clé permettant d'identifier et de suivre une campagne tout au long de son cycle de vie. L’objectif est de non seulement de suivre une campagne, en toute transparence, et à rapprocher les maillons de la chaîne programmatique au cours des opérations de reporting.

Après des ateliers pratiques pour en tester la faisabilité, ediPub lance les POC ("Proof of concept") avec 4 annonceurs - EDF, LA Poste , Orange et PSA - et des Adtechs - SmartAdServer, AppNexus et TheTrade Desk.

Par ailleurs, pour préparer le déploiement de Trust.id, ediPub et l'IAB France ont travaillé la publication de ses specs dans la prochaine version de l'OPENRTB.

En effet, il faut maintenant que l'engouement suscité par ces specs soit partagé par toute la chaîne de valeur pour que  l'IAB TechLab officialisent le déploiement officiel du projet dans le standard OpenRTB.

Consulter les spec tech de Trust.id & soutenir le projet

 

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.