Le SRI a choisi le cabinet Oliver Wyman pour réaliser l’Observatoire de l’e-Pub, en partenariat avec l’UDECAM.

24 Mai 2019

A l’issue d’un appel d’offres, le SRI a choisi Oliver Wyman comme nouveau partenaire pour l’accompagner dans la réalisation de l’Observatoire de l’e-Pub.

 

L'Observatoire de l’e-Pub, mené depuis 2009 à l’initiative du SRI, en partenariat avec l’UDECAM, est devenu l’étude de référence du marché français de la communication publicitaire online. Cet Observatoire suit, semestre après semestre, l’évolution des différentes composantes de son chiffre d’affaires net.

10 ans après la première édition de l’Observatoire de l’e-pub, le chiffre d’affaires net de ce marché a été multiplié par 2,5, pour atteindre près de 4,9 milliards d’euros nets en 2018.  L’étude publiée en janvier 2019 montre la répartition de ce chiffre d’affaires par leviers, par formats, par modes d’achat et par devices, et donne un éclairage indispensable sur le marché publicitaire digital et son écosystème.

 « Nous sommes très heureux de démarrer cette collaboration avec le cabinet Oliver Wyman : nous attendons beaucoup de leur expertise sur la méthodologie de l’Observatoire et sur les tendances clés du secteur de la publicité digitale. Ce changement sera l’occasion de donner une nouvelle impulsion à l’Observatoire pour répondre au mieux aux attentes du marché en termes d’indicateurs et d’analyses » explique Sylvia Tassan Toffola, Présidente du SRI.

Pour rappel, l’Observatoire de l’e-Pub se base sur des données quantitatives, recueillies de façon strictement confidentielle auprès des membres du SRI et des agences media l’UDECAM, sur la conduite d’entretiens et sur une veille approfondie du marché, pour estimer de façon consolidée les revenus publicitaires digitaux en France.  

« Nous nous réjouissons de travailler sur cet ambitieux projet avec le SRI et l’UDECAM. Nous mettrons toute notre connaissance internationale des medias et de la tech et notre expertise pour enrichir le modèle, tout en intégrant et en décryptant les mutations structurelles du marché de la publicité digitale » commente Emmanuel Amiot, partner chez Oliver Wyman.

 

Le 22ème Observatoire de l’e-Pub sera publié en juillet prochain et donnera une vision complète du 1er semestre 2019.

 

 Télécharger le communiqué de presse

 

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.