Verizon Media lance « INSIGHTS & FORECAST », nouvelle fonctionnalité sur le machine learning

27 Juin 2019

 

Verizon Media s’est donné pour mission de bâtir des partenariats de confiance avec les annonceurs et éditeurs. C’est dans ce cadre qu’est lancé aujourd’hui « Insights & Forecast », nouvel outil d’analyse qui vient enrichir la plate-forme DSP de Verizon Media. Reposant sur le principe du machine learning, l’outil accompagne les annonceurs dans une meilleure compréhension de l’écosystème programmatique omnicanal en leur fournissant des informations solides sur la performance de leurs campagnes ainsi que des recommandations d’optimisation par canal, format et exchange. 

D’après un récent sondage réalisé par Advertiser Perceptions auprès d’annonceurs, « transparence » est le mot d’ordre en 2019[1]. Les marques, en effet, cherchent légitimement à obtenir plus d'informations sur les performances de leurs campagnes et la qualité des médias qui les diffusent. De même, 60% des annonceurs américains citent le manque de transparence comme étant le principal défi en matière d'optimisation des investissements digitaux[2].


« Chez Verizon Media, confiance et transparence sont plus que des ‘buzzwords’ », déclare Iván Markman, Chief Business Officer de Verizon Media. « Nous travaillons constamment à fournir de nouvelles technologies et plates-formes pour insuffler des insights solides au sein de la chaîne programmatique. Avec ce nouvel outil, nous continuons à jouer un rôle de premier plan en apportant à nos clients DSP les moyens de savoir où et comment allouer leurs budgets grâce à une intelligence granulaire omnicanale. »

 

Selon Emmanuel Crego, Directeur Général Adjoint de Values, 1ère agence média à avoir eu accès à Insights&Forecast en France : « Insights & Forecasts propose une analyse fine des inventaires selon un grand nombre d’indicateurs, et ce, avant le lancement d’une campagne. De plus, il nous permet de mieux ajuster nos règles d’enchères et nos objectifs, en toute objectivité et de manière exhaustive. Nous pouvons donc mieux conseiller nos clients dans cet écosystème changeant. L’accès direct aux bonnes informations pour prendre des décisions, c’est un grand pas vers davantage de transparence… »

 

Erik-Marie Bion, VP France et Allemagne de Verizon Media poursuit : « nous avons à cœur de mener le marché des DSP vers plus de transparence sur tous les critères, qu’il s’agisse de reach ou de coût sur tous les canaux, les formats et les exchanges afin de comprendre ce qui fonctionne le mieux. »

Insights&Forecast propose aux clients de Verizon Media une vision à 360° de l’environnement programmatique omnicanal. Celle-ci repose sur des analyses robustes de l’audience et des coûts en fonction des canaux (display, TV connectée, DOOH, audio, etc.), des formats (vidéo, native advertising, etc.) et exchanges pour permettre aux acheteurs d’optimiser leurs investissements et de mieux définir la stratégie, la création et le ciblage de leurs campagnes. Avec les prochaines versions de l’outil, il sera possible de segmenter par device, par durée et emplacement des vidéos ou encore par domaine pour apporter aux annonceurs des insights totalement inédits en programmatique.

La DSP de Verizon Media est une plate-forme complète et centrée sur la transparence qui combine des data uniques avec une optimisation basée sur le machine learning, un inventaire exclusif et des fonctionnalités avancées. Le tout pour offrir aux annonceurs la flexibilité, le contrôle et la confiance nécessaire pour leur stratégie programmatique omnicanale.

Selon Steve Katelman, EVP, Global Partnerships d’Omnicom Media Group : « Accroître la transparence de l’écosystème programmatique doit être une priorité pour les agences et fournisseurs de technologies afin d’obtenir de meilleurs résultats pour leurs clients. Unir les capacités de l’outil de transparence de Verizon Media à celui d’Omnicom Media Group nous permet d’obtenir des informations plus détaillées sur les enchères et donc d’adopter une stratégie optimisée. Ce niveau de flexibilité de la chaîne côté DSP devrait être notre attente à tous pour aller plus loin. ».

 


 

[1] MediaPost, ‘Transparency' Most Important Words Of The Year,’ 2019

[2] eMarketer, ‘Brands Want Transparency,’ 2019

 

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.