CANAL+ Brand Solutions mesure avec MediaMento l’impact de la publicité vidéo premium selon l’inventaire

13 Janvier 2020

L’optimisation et la valorisation des campagnes publicitaires

Chez Canal+ Brand Solutions nous sommes convaincus que l’attention à la publicité relève à la fois du contexte, au cœur de l’ADN du groupe CANAL+, mais aussi de la qualité de l’insertion publicitaire.

Pour accompagner les marques dans leur recherche d’émergence et d’efficacité, Canal+ Brand Solutions et MediaMento s’associent pour mesurer l’efficacité publicitaire digitale en fonction de la durée des écrans.

 
La taille compte !

Ecrin+, étude pionnière sur le digital, a permis de démontrer l'efficacité plus impactante des créations publicitaires au sein d’un écran publicitaire court (versus long) sur des indicateurs tels que l’image de marque et la mémorisation. 

Après une enquête terrain on-line réalisée l’été dernier auprès de 1 200 personnes, Canal+ Brand Solutions et MediaMento prouvent que le mono-spot et le bi-spots sont les écrins les plus efficaces en termes de mémorisation et d’agrément.


Mémorisation spontanée

+115% pour un écran monospot VS une publicité parmi 6 pré-rolls.
+81% pour un écran bi-spots VS une publicité parmi 6 pré-rolls.


Agrément marque

+14% pour un écran mono spot Agrément marque.
+7% pour un écran bi-spots.



 



Canal+ Brand Solutions, régie plurimédia du groupe Canal +, commercialise les inventaires de MyCanal (120 millions de visites par mois), permettant aux marques d’émerger dans des contextes vidéo premium. Grâce à l’intégration du site Eurosport.fr en régie et à des offres communes avec CNEWS et DAILYMOTION, l’écosystème digital de Canal + Brand Solutions réunit 24 M de visiteurs uniques par mois.

Source : Médiamétrie//NetRatings septembre 2019.

                                                             https://www.canalplusbrandsolutions.fr


MediaMento est un institut indépendant.

Créé en 2009, MediaMento est le premier Institut d’Etudes Cognitives des Médias et de la Publicité. L’institut MediaMento a été fondé et est dirigé par Dorothée Rieu, titulaire d’un doctorat en Neurosciences. MediaMento applique les modèles cognitifs provenant de la recherche universitaire en Sciences Cognitives, pour mener des études marketing d’efficacité ainsi que des études scientifiques sur tout support media en évaluant le comportement cognitif face à des messages ou formats de communication. Spécialistes de l’analyse des fonctions cognitives telles que la mémoire, l’attention, la perception, l’influence sociale, par des mesures explicites et implicites, l’institut Mediamento propose aux différents acteurs de la communication (annonceurs, agences média, régies, organismes publics) des études fournissant un diagnostic scientifique de leur communication ou de leur support ainsi que de multiples indicateurs d’optimisation.

                                                                      http://www.mediamento.com

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.