PMS met en place une calculette carbone pour agir en faveur du climat

09 Novembre 2020

Face à une prise de conscience de l’urgence climatique, aux comportements et aspirations éco-responsables des consommateurs, à la montée en puissance de la responsabilité sociétale des marques et des entreprises... le temps est venu d’agir concrètement pour un monde plus vert et plus durable.

Prisma Media, à l’instar de Bertelsmann, s’est fixé un objectif de neutralité carbone à horizon 2030.

La création d’une calculette permettant de mesurer l’empreinte carbone des campagnes publicitaires print et digitales de Prisma Media Solutions, et dans un second temps de leur compensation, s’inscrit pleinement dans la stratégie carbone du groupe. L’objectif de cette mesure est de tendre vers des campagnes de plus en plus vertueuses et, à terme, neutres en carbone.

Ce travail est effectué (par la Direction RSE) en collaboration avec le cabinet certifié EcoAct.

« Nous croyons dans un écosystème média plus responsable et plus respectueux de l'environnement. Nous souhaitons être acteurs de ce changement. Ensemble, démontrons que l'engagement fait plus que jamais la différence ! » explique Philipp Schmidt.

 

+ d'infos

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.