366 annonce la création de 366#TV

09 Février 2021

 

La régie 366, dont l’actionnariat est constitué à 100% des éditeurs de Presse Quotidienne Régionale annonce la création de la SAS 366#TV, nouvelle venue dans l’univers des régies TV et destinée à commercialiser la publicité des télévisions locales sur le territoire Français.

 

Cette nouvelle société est détenue à 50% par 366 et à 50% par Territoires TV, société regroupant les éditeurs de télévisions locales issues de la PQR (1).

 

Les premiers éditeurs à rejoindre 366#TV sont TEBEO, TEBESUD, TV7 BORDEAUX, TVPI, TV TOURS, WEO NORD PAS DE CALAIS et WEO PICARDIE. D’autres chaînes sont en cours de signature et seront annoncées dans les prochaines semaines.

 

Pour Patrick VENRIES, Président de Territoires TV « la création d’un pôle audiovisuel chez 366 s’inscrit dans la continuité du développement des entreprises de presse régionale françaises qui déclinent aujourd’hui l’ensemble des contenus d’information qu’elles produisent sur tous les devices et médias : quotidiens, magazines, sites, applications, vidéos, radios, podcasts et donc TV locales. »

 

L’offre de départ issue des chaines de Territoires TV représente une audience cumulée de 2.5 millions de téléspectateurs et devrait monter très rapidement à 5 millions avec l’arrivée de nouvelles chaines.

 

Pour Thierry HUGOT, Président de 366 « l’avènement de 366#TV est la prolongation naturelle de la stratégie de 366, la régie référente de tous les points de contacts et de toutes les écritures locales. Notre savoir-faire s’enrichit aujourd’hui d’un levier supplémentaire, complémentaire de nos offres print et digitales, qui vont permettre à nos annonceurs une immersion complète dans les territoires. »

 

La stratégie de 366#TV s’inscrit nativement dans une logique cross-média. Plusieurs lignes d’offres commerciales vont être présentées au marché dans les prochaines semaines :

  • PACK 4 ECRANS: TV linéaire + live TV et vidéo online sur les mobiles, tablettes et desktops. Une offre nationale mixte permettant une couverture homogène du territoire en renfort des campagnes TV nationales,
  • PACK INTEGRAL LOCAL: une offre activable sur 10 bassins de vie en France, proposant pour chaque bassin un dispositif cross canal mêlant TV, Vidéo et Print et permettant une couverture minimale de 50% de la population sur 3 semaines,
  • PACK TV SEGMENTEE: une offre de surpression locale ou multi-locale permettant l’adressage de points de vente en repiquage TV linéaire et DCO sur la Vidéo online.

 


(1) Le Télégramme, Sud Ouest, La Voix du Nord et La Nouvelle République du Centre-Ouest (NRCO) se sont associés pour créer Territoires TV, une société destinée à produire une offre commune de contenus pour les télés locales.

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.