Concours européen du meilleur contenu en ligne pour les jeunes

Afin de promouvoir la création de contenus de qualité pour les enfants et orienter les jeunes vers le meilleur du numérique, Internet Sans Crainte lance le Concours européen 2013 des meilleurs contenus en ligne pour enfants en partenariat avec PanelParents.fr.

S’il est indispensable d’accompagner les enfants aux risques inhérents à l’Internet, il convient aussi de les orienter vers des sites de qualité.

Et si on mettait en avant ce qui se fait de mieux pour les enfants en ligne ? 

La SRI qui a pour vocation la promotion et le développement d’Internet en contribuant à la connaissance du média, s’associe à Internet Sans Crainte afin de favoriser les expériences positives et d’encourager la création de contenus en ligne de qualité pour les 4-18 ans.

Comment ça marche ?

Le concours est ouvert aux jeunes et aux adultes, amateurs ou professionnels. Les jeunes peuvent participer à titre individuel ou en groupes (par exemple, classes ou groupes de jeunes). Les adultes professionnels et non professionnels évoluant dans l’univers numérique peuvent également soumettre des contributions.

Pour participer, il suffit de proposer un contenu accessible en ligne qui favorise l’apprentissage, la découverte, le divertissement et la créativité des jeunes aux 4- 18 ans dans un cadre sécurisé : Sites web, blogs, vidéos, applications, livres numériques  et jeux adaptés aux enfants.

Il peut s’agir d’un contenu créé spécialement pour le concours ou d’un contenu existant qui mérite d’être mis en évidence.

Les soumissions seront examinées par un jury d’experts nationaux qui sélectionneront les gagnants français dans différentes catégories.  Ces derniers pourront alors concourir pour le  grand prix européen.

Une cérémonie de remise de prix nationale sera organisée par Internet Sans Crainte à Paris, dans le cadre du Safer Internet Day, le 11 février 2013

Agenda

Inscriptions jusqu’au : 31 octobre 2013

Révélation du gagnant : 2 décembre 2013

Cérémonie nationale de remise des prix : 11 février 2014 à l’occasion du Safer Internet Day

 Pour en savoir plus

Pour s’inscrire