EFFIE : LACOSTE, grand prix 2015 pour sa campagne « Life is a beautiful sport » réalisée par l’agence BETC

24 Novembre 2015

 

Pour cette édition 2015 d'EFFIE France organisé par l’Association des agences-conseils en communication (AACC) et l’Union des annonceurs (UDA) et soutenue par le SRI, trente campagnes de communication ont été récompensées pour leur efficacité mesurée et prouvée, dont dix d’un EFFIE Or, par un jury de professionnels. Chacune d’entre elles illustre la contribution majeure de la communication au succès des entreprises. 

LACOSTE "Life is a beautiful sport" : la marque entre dans la pop culture !

L’enjeu majeur pour Lacoste, marque iconique, est de recréer de la désirabilité, en définissant un nouveau positionnement pour renforcer sa singularité et en lui donnant une actualité forte pour émerger dans un univers ultra-concurrentiel.

La nouvelle plateforme Life is a Beautiful Sport réancre au coeur de son discours les valeurs sportives de la marque tout en les connectant aux aspirations d’une cible moderne et urbaine. L’ensemble du dispositif de communication (dont le film « le Grand Saut ») accompagne cette nouvelle plateforme et s’attache à recréer du bruit autour de la marque. Il se décline sur de nombreux supports en affichage, au cinéma, sur internet, en presses quotidiennes nationale et régionale, en presse magazine, et en télévision.

Les résultats sont exceptionnels :
  • forte croissance du chiffre d'affaires (+ 11 % lors des prises de parole de la marque en 2014 vs mêmes périodes de 2013)
  • progression soutenue des ventes en volume (+ 8 % en 2014 vs 2013),
  • image renforcée notamment sur des items de marque liés à la modernité et à la désirabilité ("me fait rêver" : + 15 points, "créative et innovante" : + 13 points, "contemporaine et moderne" : + 11 points. Source Lacoste BHT 2014 vs 2012).
Lacoste s'incarne désormais en une marque de la pop culture.

 

Tout le palmarès

 

EFFIE : la marque de l’efficacité de la communication dans le monde

Cette 22e édition d’EFFIE France, organisée par l’AACC et l’UDA, s’inscrit dans une dynamique mondiale portée par la marque EFFIE Worldwide créée en 1968 aux Etats-Unis et déployée dans plus de quarante pays sur les six continents. Sa vocation est de démontrer partout dans le monde l’efficacité de la communication, véritable levier de la compétitivité des entreprises.

 

Télécharger le communiqué de presse

 


 


Le jury EFFIE France 2015, présidé par Didier Truchot (Ipsos) et composé de représentants des agences, des annonceurs, des médias ainsi que de professionnels du marketing, a attribué trente prix et un Grand Prix.
Ils ont été remis le 23 novembre 2015 au Théâtre de Paris, au cours d’une soirée animée par Thomas Misrachi, qui réunissait huit cents professionnels de la communication.

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.