Le SRI accueille 3 nouveaux membres

19 Juillet 2017


En 2017, le SRI annonce l’adhésion de 2 nouveaux membres : Boursorama et SeLoger. Par ailleurs, le syndicat retrouve cette année Amaury Media, le groupe ayant réintégré sa propre régie publicitaire.

 

Amaury Media, est la régie publicitaire de la marque globale L’Équipe, qui commercialise l'ensemble de ses supports, à savoir :

  • Le journal L'Équipe, le magazine L'Équipe et Sport & Style sur la partie print
  • Le site et l'appli L'Équipe sur la partie digitale
  • La chaîne L'Équipe pour la télévision

 

La nouvelle régie publicitaire de L’Équipe comporte également des titres spécialisés tels que France Football, Le Journal du Golf ou Vélo Magazine.

Avec ce portefeuille de titres complémentaires Amaury Media séduit plus de 32 millions d’individus chaque mois, dont 4 hommes 25/49 ans sur 5 et 79% d’hommes CSP+[1]. Véritable « plateforme sportive », la marque L’Équipe séduit chaque mois[2] : 61% de 15-24 ans (4,4 millions), 80% d’hommes 25-49 ans (7,9 millions), 69% de cadres dirigeants (3,3 millions).


Après le passage au format tabloïd de son quotidien en 2015 et la refonte du magazine L’Équipe en 2016, la marque a accéléré sa stratégie de transformation sur le digital avec, entre autres, l’acquisition de droits TV & digitaux importants, le lancement de la marque sur Snapchat (premier média sport français sur le réseau social) et de nombreuses innovations digitales (L’Équipe Explore repensée pour la consommation mobile, Profils…).

 

Boursorama.com, c’est toute l’info et les outils pour mieux gérer et investir son argent au quotidien avec une audience :  

  • Puissante: 1er site d’actualités économiques et financières avec + de 650 000 V.U / jour[3] et 18ème site grand public avec + de 30 Millions de visites par mois[4].
  • Affinitaire: 1er site media français affinitaire sur les hauts revenus (>72 k€), 237 d’indice d’affinité sur les Hommes CSP+[5].
  • Engagée et fidèle: 1h42 de temps passé par mois en moyenne[6].

A travers son environnement brand safety et un faible encombrement publicitaire, la régie Boursorama propose à ses annonceurs un cadre de diffusion de qualité, disponible en gré à gré et en programmatique.

Avec son propre studio TV, son univers Lifestyle et ses journalistes, Boursorama peut accueillir et proposer tout type de contenus sur mesure pour les marques.

 

En octobre prochain, boursorama.com fera peau neuve. Ce nouveau site totalement repensé proposera une expérience utilisateur encore plus performante et servira encore mieux les objectifs des annonceurs autour des thématiques suivantes : actualités et éco, bourse, patrimoine, lifestyle, vidéos.

 

En 2017, SeLoger lance sa propre régie : la régie des moments de vie.

La force de la régie SeLoger est son approche innovante qui propose aux annonceurs de cibler des moments de vie particuliers : recherche immobilière, crédit immobilier, déménagement, emménagement) et de challenger différents abonnements (énergie, assurance, changement de voiture…).

La régie SeLoger c’est :

  • Le reflet d’un moment de vie à travers une data qualifiée (transparente, anonyme, intentionniste, géolocalisée, récente, fréquente et accessible…).
  • La possibilité pour les annonceurs de dessiner des segments d’audience ad hoc : hyper qualifiés, garantis et puissants (profil du foyer, localisation précise, revenus, etc.).
  • Un inventaire de plus de 900 millions d’impressions, tous devices confondus, avec des formats majoritairement natifs.
  • Une offre 100% éligible au programmatique.
  • L’opportunité de bénéficier d’une extension d’audience grâce au trading desk interne de SeLoger.
  • Des opérations spéciales à la performance.
  • La possibilité d’adresser les 17 sites spécialistes de l’immobilier du Groupe SeLoger (luxe, pro, investisseurs, saisonnier…).

 

Comme les autres régies membres du SRI, Amaury Media, Boursorama et SeLoger ont signé la charte qualité du syndicat et s’engagent donc à respecter les règles de bonne conduite éditées par ce dernier.

 

> Télécharger le communiqué de presse

 

[1] Sources : Cross Médias 2016 – ACPM - Cross Medias Médiamétrie – 2016

[2] Chefs d’Entreprises, Cadres, Professions Intellectuelles supérieurs

[3] Source : Médiamétrie

[4] Source : ACPM

[5] Source : Médiamétrie

[6] Source : Médiamétrie

Les régies

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.