Citroën lance (POP)ULAIRE avec Luc Ferry, une série de podcasts Figaro Partner

09 Avril 2020

 
André Citroën souhaitait mettre l’automobile à la portée de tous. Si la marque qu’il a créée est restée aussi populaire un siècle plus tard, c’est parce qu’elle a su convaincre tous les publics en fabriquant des voitures aussi bien pour les Présidents que pour les paysans, les commerçants que les étudiants.
Pour comprendre et raconter ce siècle de popularité jamais démentie, Citroën a invité le philosophe Luc Ferry, qui met régulièrement son érudition au service de la compréhension du monde et de l’actualité dans le Figaro, à proposer une réflexion à la fois historique, philosophique, mais aussi technique. Car on le sait moins, mais ce pilote émérite connaît aussi bien l’histoire de la philosophie que celle de l’automobile, le Dasein heideggérien que les différentes motorisations.
 

Figaro Partner présente (POP)ULAIRE, avec Luc Ferry.

14HAUSSMANN, la cellule brand content de la régie Media.Figaro, en collaboration avec BETC et MEDIACOM, a produit une série de 5 podcasts passionnants qui interroge une dimension différente de la popularité et met en lumière des modèles iconiques de Citroën :
 
  • Épisode 1 : Comment une marque devient-elle populaire ?
  • Épisode 2 : Être populaire c’est être universel, avec la 2CV.
  • Épisode 3 : Être populaire c’est être utile, avec le Type H.
  • Épisode 4 : Être populaire c’est le rester dans le temps, avec la Méhari.
  • Épisode 5 : Être populaire c’est être un symbole, avec la DS.
 
À travers cette série déclinée en vidéos au motion design élégant, Luc Ferry mêle souvenirs, connaissance et réflexion philosophique en roue libre. Cinq épisodes qui vous emmèneront sur les routes du Sud ou de la Suisse, à travers l’espace et le temps, pour un de ces beaux voyages immobiles qu’on a le droit d’effectuer, même confinés.

Le premier épisode est à retrouver sur les réseaux sociaux de Citroën ici.
 
 
 

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.