M6 adopte la solution de décision publicitaire unifiée de FreeWheel

07 Mai 2020

M6 Publicité, acteur de premier plan de la publicité en télévision et digital, et FreeWheel, le spécialiste de la monétisation vidéo premium et multi-écran du groupe américain Comcast, annoncent leur collaboration sur le lancement d’une solution unifiée d’aide à la décision de FreeWheel pour 6play.

M6 Publicité, première régie publicitaire à l'adopter, a participé à la phase pilote visant à affiner la solution et ses fonctionnalités et entend ainsi continuer à être précurseur dans la mise à disposition des meilleurs outils pour ses acheteurs programmatiques.

La décision unifiée de FreeWheel combine les technologies d’ad server (serveur publicitaire) et de SSP (supply side platform) et consiste en la mise en compétition des achats programmatiques et des campagnes directes avec un même niveau de priorité. Autrefois séparés, ces deux modes de vente sont à présent unis dans une source de livraison publicitaire unique et globale.

Cette nouveauté est une avancée de premier ordre permettant un accès simplifié aux inventaires vidéo premium pour les annonceurs et trading desks. L'unification de la demande en une seule source permet à davantage d'acheteurs programmatiques d'accéder à un inventaire vidéo premium de haute qualité en leur permettant notamment de bénéficier d'un contrôle bien plus élevé sur la pertinence, la répétition, les exigences de catégorie et de séparation concurrentielle, et ainsi contribuer à améliorer l’expérience publicitaire de l’utilisateur.

La technologie de FreeWheel permet à M6 Publicité d’anticiper et de s’adapter au plus près des demandes du marché, la régie travaillant à la mise à disposition prochaine de ses inventaires 6play en programmatique garanti.

« Nous sommes très heureux d'inaugurer avec FreeWheel l’intégration de cette solution qui permet d’accompagner au mieux la montée en puissance du mode d’achat programmatique en vidéo en simplifiant l’accès à nos inventaires vidéo premium en programmatique avec un même niveau de priorité que les ventes directes. Cette décision unifiée (ad server / SSP) permet à nos partenaires trading desks d’augmenter automatiquement leurs opportunités et leur volume d’achat en accédant à des inventaires premium toujours plus précis tout en préservant la fluidité dans l’expérience utilisateur grâce à un temps de chargement publicitaire optimisé. », souligne Hortense Thomine-Desmazures, DGA Digital de M6 Publicité.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’annoncer officiellement cette collaboration avec M6 Publicité, qui a été la première régie publicitaire à adopter notre nouvelle solution de décision publicitaire unifiée et qui a participé à la phase pilote visant à affiner cette offre. Une solution aujourd’hui adoptée par un nombre important de nos clients à la recherche de plus d’efficacité. Chez FreeWheel, nous avons pour objectif d’équiper 90% de nos clients broadcasters avant la fin de l’année. », indique Nicolas Mignot VP et Directeur de FreeWheel Publishers International.

 

 


*70 % des investissements vidéo en 2019, en croissance de 26 % (Observatoire de l’e-pub / SRI)

 

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.