Lancement de Verizon Media Immersive

16 Juillet 2020

Une plate-forme de réalité étendue aux performances inégalées, pour donner une nouvelle dimension à la réalité augmentée et à l’engagement consommateur.

Verizon Media annonce le lancement de Verizon Media Immersive, plus grande plateforme de réalité étendue (XR) dédiée à la publicité et au contenu basée sur la 5G. Grâce à la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR) ou encore la réalité mixte (MR), Verizon Media Immersive permet aux partenaires, aux annonceurs et aux marques media de Verizon de connecter les mondes physique et numérique, et de créer des expériences uniques. Cette innovation majeure impactera aussi bien la création de contenus que le e-commerce ou la publicité, grâce à la visualisation 3D des produits et à de nouvelles formes d’interactions publicitaires.

Verizon Media Immersive possède la technologie la plus évoluée du marché. Elle permet en effet, de créer, diffuser et monétiser à grande échelle les formats XR, encore émergents. Pour ce faire, la plateforme propose des outils de création, une bibliothèque de contenus et des fonctionnalités de search et de e-commerce, combinées avec une expérience utilisateur interactive et personnalisée.

« Le lancement de Verizon Media Immersive ouvre de nouvelles opportunités à nos partenaires et annonceurs en leur offrant les toutes dernières fonctionnalités de réalité augmentée et virtuelle. Celles-ci leur permettront de communiquer et d’engager les consommateurs d'une manière plus percutante et interactive. L'écosystème, la technologie et le réseau 5G de Verizon Media nous donnent la possibilité de créer une expérience XR inégalée. » déclare Guru Gowrappan, CEO de Verizon Media

Verizon Media Immersive propose un ensemble de fonctionnalités innovantes :

- Expériences 360 : une nouvelle génération de créations va ouvrir la voie de la 3D et permettre aux partenaires et aux marques de Verizon Media de construire des expériences uniques à travers l’AR, la VR et la MR. Ils pourront ainsi enrichir leur storytelling et renforcer l’engagement de leurs publics.

- Distribution et monétisation de nouvelle génération : les annonceurs ont l’opportunité d’intégrer les produits physiques au monde numérique en utilisant des créations et des vidéos haute-définition, de qualité « cinéma ». Les formats sont conçus directement dans la plateforme de Verizon Media, ce qui facilite la diffusion de campagnes 3D et AR au sein d’environnements éditoriaux, search, affiliation, e-commerce ou brand content ainsi que la mesure des performances de ces campagnes.

- 5G Media : En s’appuyant sur le réseau 5G de Verizon, cette plateforme met à disposition des technologies telles que la capture volumétrique, la capture de mouvements, ou encore les expériences « edge computing » (transmission des données grâce à plusieurs petits serveurs, plus souples et réactifs qu’un centre unique).

Aujourd’hui, Verizon Media Immersive est disponible sur application mobile uniquement. Mais, puisque la demande en matière d’expériences 3D et AR explose, Verizon Media intégrera rapidement ces fonctionnalités dans l’ensemble de ses produits et services desktop et mobile.

Ce lancement renforce le leadership de Verizon Media dans le domaine de la création de contenus immersifs nouvelle génération. Le groupe s’appuie sur Ryot, sa filiale spécialisée dans la production de contenus immersifs. Lauréat d’un Emmy Award®, Ryot bénéficie du premier et seul studio de production 5G aux États-Unis, développé par Verizon Media dès avril 2019.

De son côté, Yahoo News a lancé le premier programme de partenariat autour de la réalité étendue. Celui-ci donne une nouvelle dimension aux contenus éditoriaux grâce à des formats innovants. Le groupe compte déjà, parmi ses partenaires premium, USA TODAY, Reuters, LA Times, The Associated Press, TIME et NowThis.

Le réseau de Verizon offre l’expérience 5G la plus puissante en matière de rapidité et de capacité. Le lancement de Verizon Media Immersive s’inscrit dans l’ambition globale de l’entreprise : faire émerger la prochaine génération de contenus basés sur la 5G.

 

 


À propos de Verizon Media

Verizon Media, une division de Verizon Communications, Inc. rassemble un écosystème de marques media premium, telles que Yahoo, TechCrunch et HuffPost. Verizon Media permet à chacun de se divertir, de s’informer, de communiquer et d’effectuer des transactions, tout en créant de nouveaux modes de connexions entre annonceurs et médias. Des expériences en réalité étendue à la publicité et aux technologies de contenu, Verizon Media se positionne comme un incubateur d'innovation et révolutionne la prochaine génération de création de contenu dans un monde 5G.

Contacts presse : LCM CONSEIL

Delphine Bionne - dbionne@lcmconseil.info - 06 74 74 11 48

Constance Legrand - clegrand@lcmconseil.info - 06 79 98 30 92

 

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.