Smart enrichit ses packs d’inventaires publicitaires multi-éditeurs

03 Septembre 2020

 Pour accompagner les marques et répondre à leurs objectifs de performance de campagne, Smart enrichit son offre de packs d’inventaires publicitaires thématiques, multi-éditeurs. Sans recours aux données personnelles des utilisateurs, l’objectif est notamment de proposer aux acheteurs un ciblage sémantique contextuel efficace allant bien au-delà du simple mot clef, et ainsi de leur garantir un accès facilité aux meilleures audiences dans un environnement de diffusion premium.  

 

Le contexte de pandémie et la période de confinement ont accéléré la mutation des comportements et des habitudes d’achats des consommateurs. Selon l'étude "Shopper Observer" conduite par Paris Retail Week et Havas Shopper en mai 2020, 92 % des consommateurs se disent en effet prêts à consommer plus de produits locaux et 70 % des personnes interrogées annoncent vouloir changer radicalement leur manière de consommer. Plusieurs tendances et modes de vie (achat local, consommation responsable, do it yourself…) se dessinent actuellement et amènent les marques à adapter circuits de distribution et stratégies de communication. En parallèle, ces dernières aspirent à une reprise rapide et privilégient les investissements qualitatifs pour un retour sur investissement garanti.  

Pour accompagner les acheteurs programmatiques dans cette transition et leur permettre d’optimiser la performance de leurs campagnes, Smart enrichit son catalogue de packs d’inventaires multi-éditeurs avec des segments thématiques adaptés à ces nouveaux modes de vie. Smart propose en effet des offres de packs d’inventaires multi-éditeurs clés en main qui permettent de cibler directement les audiences et les contextes de diffusion via un seul Deal ID (identifiant de transaction dans le DSP), en fonction de leurs critères :

·       La performance de campagne escomptée, sur des critères de visibilité, de taux de complétion (pour la vidéo) ou encore du taux de clic, pour permettre aux annonceurs de générer de l’engagement et répondre à leurs objectifs business ;

·       Les formats et devices ciblés, avec notamment des packs in-stream sur Smart TV pour garantir l’expérience utilisateur ;

·       L’environnement éditorial grâce à l’algorithme propriétaire d’analyse sémantique de Smart, qui - grâce à l’intelligence artificielle - permet une catégorisation des pages web en fonction de leur contenu et de leur sens réel. Par exemple, les catégories « Maison & Jardin », « Santé & Bien-Être », « Éducation », « Famille et Parentalité » ou encore « Food & Drinks » qui permettront aux annonceurs de toucher des utilisateurs en phase active de recherche et/ou présentant un réel intérêt pour la thématique ciblée.

 

« Notre rôle en tant qu’intermédiaire technologique est de faciliter les transactions entre acheteurs et vendeurs, en apportant une valeur significative, à un coût équitable et en toute transparence, explique Véronique Pican - Country Manager France chez Smart. Dans un contexte de reprise économique, mais également à l’ère du post-cookie, il s’agit non seulement d’offrir aux marques un accès facilité au meilleur des audience digitales dans un environnement brand safe, une alternative crédible aux réseaux sociaux (puissance instantanée et engagement sur performance), mais également d’apporter aux éditeurs de nouvelles sources de revenus et une meilleure valorisation de leurs actifs. » 

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.