Gagnant du Concours européen du meilleur contenu pour les jeunes

Afin de promouvoir la création de contenus de qualité pour les enfants et orienter les jeunes vers le meilleur du numérique, Internet Sans Crainte a lancé cet été le concours européen 2013 des meilleurs contenus en ligne pour enfants en partenariat avec PanelParents.fr.

La SRI qui a pour vocation la promotion et le développement d’Internet en contribuant à la connaissance du média, s’est associé à cette opération afin de favoriser les expériences positives et d’encourager la création de contenus en ligne de qualité pour les 4-18 ans.

C’est La Griffe de l’info, site d’actualités s’adressant aux 8-12 ans dans le but de les aider à comprendre le monde qui les entoure, qui a reçu le prix du meilleur contenu en ligne.

Le site publie une info par jour, dans 12 rubriques, pour permettre aux enfants d’avoir le temps d’appréhender et d’assimiler l’actualité, parfois complexe. La Griffe de l’info a pour vocation de développer l’esprit critique des jeunes et de les aider à devenir de futurs citoyens éclairés.
La Griffe de l’info est une création de la société Tutti Kids. Cette entreprise indépendante développe des supports multimédia pédagogiques et ludiques pour la jeunesse.

Le mot du jury
Le jury félicite « La Griffe de L’Info » pour la qualité de ses contenus qui ont un réel objectif d’éveiller l’esprit critique des 8-12 ans. Ce site réussit à allier à la fois un vocabulaire adapté à sa cible (qui est clairement identifiable) et une « patte éditoriale » grâce au travail de ses rédactrices Myriam Rembaut et Ange-Lise Lapied Nous apprécions particulièrement la visée didactique qui donne la possibilité aux jeunes de proposer des articles et devenir ainsi de vrais journalistes en herbe ainsi que le lexique de mots français et anglais qui s’enrichit au fil de l’actualité.

Félicitations également aux sites Junior Sénat et 1jour1actu qui prennent la deuxième et troisième place du classement.

 

Accéder au site La Griffe de l’info

Accéder au site Internet Sans Crainte