3 questions à Geneviève Petit, fondatrice et rédactrice en chef de Petit Web…

Pour vous, qu’est ce qui qualifie une bonne publicité digitale ?  

Pour moi une bonne publicité digitale est pertinente et durable. Elle sort de la grande penderie des instantanés et défend une véritable idée. C’est le cas de cette publicité de Coca Cola qui faisait se serrer la main les indiens et des pakistanais.

Consulter la vidéo Coca ColA

 

En matière de publicité, qu’est-ce que l’innovation digitale ? 

Quelle coïncidence inouïe ! Vous me posez cette question alors que nous lançons justement avec Petit Web le Grand prix de l’Innovation Digitale, qui récompensera ces nouvelles publicités, mais pas seulement. C’est d’arriver à se rendre indispensable dans la vie digitale des gens. S’adresser à eux en particulier. Cultiver l’interaction. Et comprendre la logique des big 4 qui forgent cet univers.

 

Quels arguments, ou leviers, pourraient séduire certains annonceurs encore frileux face au digital ?

Il faudrait qu’ils comprennent qu’un bon emploi d’un tweet en service client, ou qu’une publicité qui délivre la bonne offre au bon moment fidélise beaucoup plus surement qu’un message martelé. Le digital, c’est la proximité. Si les annonceurs apprennent à jouer avec en respectant leurs publics, ils vendront davantage. Enfin, un acteur comme The smallcircle a démontré que les conversations entre amis ont une influence énorme sur les ventes. En abordant des thématiques impliquantes de manière subtile et responsable, en pénétrant sur de nouveaux chemins idéologiques, les annonceurs développent leur business. Aujourd’hui, l’éthique et la mercatique sont les deux doigts d’une même main. Enfin, l’argument ultime est reparler de l amont de la publicité et du début du dialogue. Qui se passe, comme chacun sait,  dans le monde réel et sur les leviers digitaux.

 

Article Petit Web « creativité digitale »