366 lance le format Smart Cover sur Mobile et Desktop

01 Mars 2021

 

La régie 366 annonce le lancement d’un nouveau format digital exclusif réalisé avec la startup Edge Query (https://edgequery.com/).

 

Positionné dans le header des sites de la PQR, le SMART COVER est un format à vocation événementielle. Son positionnement lui permet de générer une visibilité maximale en ouverture de site. Il est donc particulièrement adapté à une campagne événementielle.

 

Sa diffusion sur l’ensemble des sites et applications de 366 lui permet en outre de revendiquer un potentiel de près de 10 millions de visiteurs uniques chaque jour.

 

D’un format haut, il permet une expression créative qui va jusqu’à l’intégration de vidéos mais préserve également l’expérience utilisateur en se rétractant au scroll.

 

Ce format a été expérimenté pour la première fois par l’annonceur SEPHORA sur les conseils de son agence KR Wavemaker, à l’occasion des fêtes de fin d’année 2020.

 

L’annonceur et son agence ont pu observer durant cette grande première deux statistiques très importantes qui montrent que le format Smart Cover est un excellent levier de branding, mais aussi de performance, pour les annonceurs:

 

1/ Des taux de clics jusqu’à 5 fois supérieurs aux méga-bannières classiques

Même si ce n’est pas LA statistique que nous privilégions dans une approche branding et événementielle, 366 a pu constater de très bons taux de clics pour le format Smart Cover utilisé par Sephora, jusqu’à 5,8 fois les taux de clics observés en moyenne sur des méga bannières classiques.

 

2/ Une visibilité moyenne de 17 secondes par internaute

C’est la statistique la plus satisfaisante liée à ce nouveau format en ce qu’il montre sa capacité à générer un maximum de visibilité pour les marques.

 

En moyenne le visuel publicitaire de Sephora a été visible 17 secondes par chaque internaute. Ce KPI encore peu mesuré en display classique nous parait très significatif et prédictif de l’efficacité réelle de la publicité digitale.

 

SEPHORA semble en être convaincu puisque la marque vient de reprendre le même dispositif pour la Saint-Valentin … avec de nouveau les mêmes hauts standards de clic et de visibilité !

 

 

 

 

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.