Smart et White Ops s’associent pour offrir une place de marché digitale exempte de fraude et d’abus.

05 Mars 2021

White Ops offre à Smart une protection contre la fraude publicitaire sur tout type d’écran, de format et de canaux d'achats, y compris sur les environnements vidéo novateurs (CTV/OTT).

[New York et Paris] - 4 mars 2021 : Smart, la plateforme publicitaire indépendante, et White Ops, le leader mondial de la protection contre les attaques sophistiquées de robots, annoncent leur partenariat pour lutter contre la fraude publicitaire et le trafic invalide. La solution Advertising Integrity de White Ops, avec une intégration double pré et post-bid, permet à Smart de garantir la qualité de l’ensemble ses inventaires en temps réel, et protège ainsi les éditeurs et les acheteurs médias contre les pratiques malveillantes et les schémas de fraude sophistiqués.

Le trafic invalide sophistiqué (SIVT) constitue une menace importante pour le secteur de la publicité digitale. Grâce à la technologie de White Ops, Smart protège les acheteurs médias contre la fraude dès la réception de l’inventaire : les bid requests sont analysées afin de détecter les signes éventuels d'automatisation avant que celles-ci ne soient transmises aux DSPs (Demand Side Platform). Les éditeurs de Smart sont en mesure de mieux gérer leurs inventaires en écartant le trafic invalide et frauduleux (SIVT), et peuvent ainsi maximiser le potentiel de monétisation sur tout type d’écran et de format – y compris CTV/OTT – que les transactions soient directes ou programmatiques.

« Chez Smart, nous souhaitons proposer une plateforme transparente et intégrée qui, en plus de faciliter les transactions publicitaires entre acheteurs et vendeurs, soit gage de sécurité et d’efficacité pour les marques, explique Jean-Christophe Peube - Vice Président, Analytics & Quality chez Smart. Cela est notamment fondamental pour les chaînes de télévision et les opérateurs de télécommunication qui - du fait de la qualité de leurs inventaires publicitaires - représentent des cibles particulièrement attractives pour les fraudeurs et autres acteurs malveillants. L'intégration de White Ops, le fournisseur de détection SIVT le plus réputé du marché, est une étape importante dans la mission de Smart de construire un environnement publicitaire bâti sur la qualité et l'intégrité ».

Travaillant directement avec les plus grandes plateformes Internet, les DSPs et les SSPs, White Ops vérifie l’humanité de plus de 10 000 milliards d’interactions digitales par semaine. Grâce à Advertising Integrity de White Ops, les plateformes peuvent exploiter les capacités les plus complètes de prévention pré et post-bid pour vérifier la validité des campagnes publicitaires sur tous les canaux. La plate-forme de réduction de la fraude de White Ops utilise une méthodologie de détection multicouche pour repérer et arrêter les robots et les schémas de fraude sophistiquées en utilisant des preuves techniques, une adaptation continue, l’apprentissage machine et le travail de renseignement sur les menaces. En quelques millisecondes et avant même qu’une enchère ne soit faite, WhiteOps assure la conformité du trafic de ses partenaires, garantissant des inventaires fiables et exempts de fraude, et ce de manière efficace opérationnellement et financièrement. 

« La lutte contre la fraude publicitaire est complexe : il faut une vigilance particulière et une collaboration accrue pour gagner cette bataille, déclare Eric Clemenceau – Directeur du Développement Europe. Notre partenariat avec Smart nous permet de protéger leur plateforme tout en améliorant notre capacité à sécuriser l’industrie. En tant que première entreprise accréditée par le MRC pour la couverture pré et post-bid contre le SIVT sur toutes les plateformes, nous sommes pleinement engagés à gagner cette bataille contre les fraudeurs ».

Smart place la qualité du trafic et de la publicité au cœur de sa stratégie publicitaire, pour sécuriser les transactions des acheteurs médias et des éditeurs, en détectant et en bloquant toute menace malveillante. White Ops apporte une technologie « privacy by design » qui identifie et catégorise les menaces à partir des tentatives de fraude automatisées.

 

 

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.