Le player Digiteka nativement anti ad fraud avec Adloox

08 Juin 2021

Digiteka, adtech engagée pour un écosystème publicitaire responsable, annonce un partenariat technologique avec Adloox dans la lutte contre les sources de trafic invalide.

Grâce à l’expertise combinées des deux adtechs, le player Digiteka intègre désormais nativement un filtrage anti ad fraud en mode pre-bid. Cette innovation technologique permet à Digiteka d’optimiser la diffusion de ses campagnes vidéo programmatiques, en limitant les appels publicitaires factices (issus de botnets, crawlers, malwares, etc.) à moins de 1% de l’ensemble des impressions diffusées.

Concrètement, le nouveau module anti ad fraud du player Digiteka exploite une granularité de filtrage inédite (par utilisateurs, par navigateurs et par urls), le tout en temps réel. Il s’appuie sur l’expertise et la technologie d’Adloox, qui analyse quotidiennement des milliards de données grâce à plus de 40 algorithmes propriétaires. Cette information, transmise et interprétée par le player Digiteka en mode pre-bid, permet à l’adtech française d’optimiser la monétisation des inventaires de son alliance d’éditeurs.

Digiteka et Adloox précisent que, conformément à la réglementation, cette technologie utilise des données personnelles collectées exclusivement avec le consentement des internautes.

Cédric Ambrugeat , COO de Digiteka, déclare : “Forts d'une collaboration de plusieurs années avec les équipes d’Adloox, nous sommes heureux de mettre à disposition de nos clients cette évolution importante de notre player. Elle contribue à notre engagement en faveur d’un écosystème publicitaire plus responsable.”

“Arriver à optimiser en pre-bid les inventaires vidéo était une priorité pour Adloox”, ajoute Romain Bellion , co-Fondateur et CEO d’Adloox, “Le marché repose encore sur des optimisations ad fraud, site par site, en fin de campagne. Avec Digiteka, nous proposons de l’optimisation en temps réel, automatisée et ultra granulaire. C’est une innovation importante, portée par deux adtechs françaises, et génératrice de valeur pour l’ensemble du marché.”

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.