Lance le « 18-20 PUB », nouvelle offre publicitaire intégrée au 18-20, l’appli hour des Echos

La régie publicitaire du groupe Les Echos-Le Parisien et de Paris Match, annonce le lancement d’une offre publicitaire inédite et intégrée au « 18-20 », la sélection quotidienne de la rédaction des Echos, à retrouver en exclusivité sur l’application Les Echos, chaque jour dès 18h.

L’offre « 18-20 PUB » se distingue par la création d’emplacements publicitaires premium, au cœur du contenu éditorial. En complément des articles sélectionnés par la rédaction et traités sous la forme de cartes à faire défiler, deux formats de « cartes publicitaires » sont dédiés aux communications de marques partenaires.

Les « cartes publicitaires » s’insèrent naturellement au fil de la lecture, positionnées en quatrième et en septième position, pour une expérience fluide. Chaque carte est personnalisable par l’annonceur (visuel, titre et lien de redirection), en collaboration avec la direction artistique des Echos. 

Les marques peuvent bénéficier d’un fort transfert de valeur, dans un contexte immersif et maîtrisé. Elles touchent directement une audience premiumhautement engagée, et dans un moment d’attention maximale.       

« Nous proposons aux annonceurs une expérience publicitaire à forte valeur ajoutée, parfaitement intégrée dans l’univers des Echos. Le « 18-20 PUB » est un exemple de la capacité de notre régie à savoir concilier contextes éditoriaux premium, expérience utilisateur et efficacité publicitaire. Prochainement, des formats de cartes ad hoc seront intégrés dans nos dispositifs sur mesure » déclare Nicolas Danard, DGA en charge de la Monétisation et du Digital – Les Echos Le Parisien Médias / Paris Match Médias.

À propos du « 18-20 »

Lancé en janvier 2025, « Le 18-20 » s’impose comme le rendez-vous incontournable pour les professionnels en quête d’un éclairage synthétique, fiable et enrichi sur les faits marquants de la journée. Chaque jour à 18h, les utilisateurs retrouvent la sélection de la rédaction des Echos avec, au maximum, 15 contenus essentiels. Fonctionnalité intégrée à l’application des Echos, le « 18-20 » se présente sous forme de cartes à faire défiler, avec des contenus variés et personnalisés en fonction des centres d’intérêt de l’utilisateur. Le 18-20 est proposé gratuitement à tous les utilisateurs de l’application des Echos pour permettre la découverte de la diversité de l’offre éditoriale de la marque.