Etude PwC – SRI- IAB : efficacité de la publicité en ligne.

La mesure de l’efficacité passera par le développement  de nouveaux indicateurs

(engagement, exposition interaction)

 

La part du numérique dans les investissements publicitaires mondiaux augmente régulièrement et devrait représenter 21% en 2014 (contre 16% en 2010)[i]. Le rich média et la vidéo porteront largement cette croissance. La mesure de l’efficacité de ces investissements est plus que jamais au cœur des débats pour les annonceurs. Devant la multiplication des études et la diversité des points de vue, l’IAB France et le SRI ont demandé à PwC de réaliser un panorama de la mesure de la publicité sur internet.

 

PwC a analysé plus de 200 études réalisées sur ce thème et interrogé des annonceurs et agences pour qu’ils expriment leur vision des enjeux, outils et  bonnes pratiques de la mesure de la publicité en ligne. Exposition, interaction, engagement : l’utilisation de ces nouveaux indicateurs devrait se développer à l’avenir.

 

« L’un des principaux enseignements de cette analyse confirme que le choix des indicateurs de mesure d’efficacité dépend non seulement des objectifs de la campagne mais également des moyens que l’annonceur peut y consacrer. De même que dans un autre registre, l’IAB France publie des recommandations sur les formats publicitaires – devenues au fil du temps une référence – face à la multiplicité des indicateurs de mesure du média Internet, guider les professionnels de la publicité online à travers une telle analyse fait partie de nos missions fondamentales » commente Catherine Gotlieb, Vice-présidente de l’IAB France.

 

« Les 2 étapes fondatrices d’un média sont la mesure de l’audience et la mesure des investissements, chantiers sur lesquels le SRI a travaillé ces dernières années.

L’étape suivante essentielle pour accélérer et pérenniser le développement du média Internet passe par la mise en place d’indicateurs d’efficacité partagés de ce média protéiforme. C’est notre enjeu dans les mois à venir pour arriver à la maturité du marché digital » précise Luc Tran Thang, président du SRI.


[i] PwC, 2010

 

Télécharger le communiqué de presse

 

Télécharger l’étude réalisée par PwC

 

Les adhérents

Précédent
Suivant
×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.